Aller au contenu

Problème webcam-autoguidage

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon autoguidage. Mon système guideur est composé d'un petit objectif mak300 sur une dmk. J'ai choisi d'utiliser le logiciel guidemaster et de passer par le port autoguideur de la monture via l'interface pierro-astro.

A l'ouverture de guidemaster, ma dmk n'avait aucune réaction bien que j'ai coché "démarrer la caméra" et entré auparavant la nature de la caméra :b: .

De même, sans entrer dans guidemaster, la caméra ne réagissait plus non plus avec son logiciel de capture.

J'ai donc désinstallé le logiciel IC capture, spécifique de la dmk et je l'ai réinstallé. J'ai constaté que la caméra réagissait de nouveau.

Le problème est que l'écran reste noir :?: . Je n'arrive pas à visualiser les étoiles et donc à choisir une étoile guide. J'ai fait varier les options de gain, de luminosité, j'ai évidemment changé de portion de ciel visé, mais j'ai toujours un écran noir. Quand je passe rapidement ma lampe rouge devant l'écran, celui-ci devient clair au passage de la lumière.

D'où pourrait provenir le problème ? je ne peux pas adapter d'oculaire comme sur une lunette pour repérer les étoiles. Je suis obligée de passer directement par l'écran. J'avais repéré la bonne MAP en faisant des essais sur Vénus, et en notant la position de bonne MAP avec un trait sur l'objectif.

Auriez-vous une hypothèse ou une solution pour régler mon problème ?

Mille mercis d'avance...

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.