Aller au contenu

Barlow ou nouvel instrument

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

D'un coté j'ai un newton 200/1000 , de l'autre une CCD DSI II pro avec roue et filtres LRVB. Accessoirement un 350D.

Je voudrais votre avis quant à utiliser une barlow pour les petits objets : nébuleuses planétaires et autres galaxies.

Actuellement j'ai une barlow télévue 1"1/2 x3 mais bon je peux investir si une autre convenait mieux.

Sinon un autre instrument (bon je connais pas trop celestron , meade et cie) ou un mak.

Posté
Salut,

D'un coté j'ai un newton 200/1000 , de l'autre une CCD DSI II pro avec roue et filtres LRVB. Accessoirement un 350D.

Je voudrais votre avis quant à utiliser une barlow pour les petits objets : nébuleuses planétaires et autres galaxies.

Actuellement j'ai une barlow télévue 1"1/2 x3 mais bon je peux investir si une autre convenait mieux.

Sinon un autre instrument (bon je connais pas trop celestron , meade et cie) ou un mak.

Bonjour,

Vu le matériel que tu as déjà:

Ni l'un ni l'autre.

Projection oculaire ou augmenter le tirage de la barlow.

l150c1321.jpg

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

Si c'est une simple barlow ta télévue (pas une powermate)

Le même bidule simplement pour augmenter le tirage.

Ta x3 deviendra alors une x5 :).

Si c'est pour de petits objets, tu peux vigneter un peu du moment que la zone centrale est bonne (barlow 31,75, ça devrait vigneter, non ?).

Bon ciel

Posté

Outre le vignettage, tu vas te retrouver à f/5 contre f/5, soit des temps de pose neuf fois plus longs, et ta short tube ne pourra pas autoguider efficacement les 3 mètres de focale de ton tube imageur. Ca me paraît difficile à mettre en pratique. Une barlow x1,4 à la rigueur qui ne ferait "que" doubler le temps de pose, et encore...

Posté

Vincent,

Avec un Celestron C8 à 2 m c'est différent d'une big barlow x2 sur le newton?

Je cite celle-là car elle à un joli nom....:D

PS : à propos de la big barlow, elle fait 2", qu'en est-il du vignetage?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.