Aller au contenu

Saturne (2eme episode)

Davidou

Messages recommandés

Posté

voila une deuxieme tentative des photos de saturne alors cette fois j'ai utilisé toujours mon APN avec mon adaptateur photo sur mon acculaire 10mm et avec ma lunette de 102/1000 mais j'ai pris les photos avec le logiciel de commande à distance pour canon avec mon ordi portable et ca donne des trucs comme ca :

http://img214.imageshack.us/img214/7227/capture00017.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/4742/capture00015.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/1697/capture00013.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/2476/capture00008.jpg

alors je voulais savoir déjà si les photos étaient bien et aussi si je pouvais les améliorer avec iris ????

PS// j'ai eu un lien d'un tutos pour traiter les videos planetaires avec iris il n'y aurais pas un lien d'un tutos pour traitement des photos planetaires avec Iris ????:be:

merci à tous

Posté

tes clichés presentent un flou (bougé ?) trop important et avec n'importe quel logiciel de traitement tu n'obtiendras pas de miracle,il faut qu'à l'acquisition tes photos soient de bonne qualité de plus tu n'en dit pas assez sur les caracteristiques de prise de vue

Posté

quoi elles sont floues ????? mais de toute facon quand je les prends je sais pas si elles vont etres nettes ou flou ca me rend fou ca . . .

Posté

Ta première photo a un bon rendu au niveau de la couleur, je trouve.

Les autres, si pouviez l'aider.. ce serait sympa, je pense.. :)

Par contre j'ai un conseil, essaie de réduire le temps de pose.

Posté

Selenite a raison (il a rarement tort d'ailleurs :p) : si tu regarde la planete, elle est dédoublée sur l'axe des anneaux à cause d'un bougé lors de la prise de vue.

Pour s'affranchir de ça il faut soit caler l'appareil photo soit prendre des vues plus rapides qui permettront de figer l'image avant le bougé.

A toi maintenant, fait beau ce soir :cool:

Posté

La webcam (Philips SPC 900 ou Toucam Pro uniquement, en occasion), il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix en planétaire si tu as un portable.

Albéric

Posté
Selenite a raison (il a rarement tort d'ailleurs :p) : si tu regarde la planete, elle est dédoublée sur l'axe des anneaux à cause d'un bougé lors de la prise de vue.

Pour s'affranchir de ça il faut soit caler l'appareil photo soit prendre des vues plus rapides qui permettront de figer l'image avant le bougé.

A toi maintenant, fait beau ce soir :cool:

en plus tu peux (dois!) te servir du retardateur pour éviter le bouger à l'enfoncemment du déclencheur.

Posté

Oui clairement il y a un flou de bougé, certainement lié au déclenchement car il y a nettement un dédoublement. Ce serait un problème d'entrainement il y aurait un glissement régulier.

Posté

je comprend pas pourquoi c'est flou ... j'ai pris la photo de mon ordi portable donc j'ai pas touché à l'appareil ....

Posté
je comprend pas pourquoi c'est flou ... j'ai pris la photo de mon ordi portable donc j'ai pas touché à l'appareil ....

comme l'a signalé xs_man et comme tu as un portable,essai de te procurer une webcam philips toucam (prix derisoire maintenant) et tu obtiendras de meilleurs resultats ;)

Posté

essaie l'occultation manuelle

tu ferme l'entrée du tube avec un disque genre raquette de tennis ,tu déclenches ton appareil , par exemple 10 sec , et découvre l'entrée de ton téléscope en faisant des éssais d'exposition .

avec un peu d'entrainement tu arriveras à trouver le bon temps de pose et exit les vibrations dues au relevage du miroir de ton apn.

Posté
essaie l'occultation manuelle

tu ferme l'entrée du tube avec un disque genre raquette de tennis ,tu déclenches ton appareil , par exemple 10 sec , et découvre l'entrée de ton téléscope en faisant des éssais d'exposition .

avec un peu d'entrainement tu arriveras à trouver le bon temps de pose et exit les vibrations dues au relevage du miroir de ton apn.

ça me rappelle la photo argentique ça :rolleyes:

Posté

oui à la différence qu'au lieu de gâcher de la pellicule il suffit de supprimer l'image

c'est quand même beaucoup plus economique .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.