Aller au contenu

message et dessin de mon fiston (8 ans)


dimi

Messages recommandés

(petit message de mon plus grand des 3 fistons)

 

Bonjour je m'appelle Killian,

 

Mademoiselle Hélène nous a demandé de faire un dessin comme devoir. Et maintenant, nous l'avons présenté devant notre classe lors de l'élocution.

 

J'ai voulu mettre l'ordre des planètes dans l'univers. Puis il n'y avait rien au milieu, j'ai voulu mettre une ceinture d'astéroïdes (correction de Killian à papa : il y a 2 points sur le ' i ') :cry:

 

Et j'ai mis une navette spatiale qui va de la Terre jusqu'à la Lune. Elle va essayer de détruire les météores ou sinon elle va avoir des éclats de la météore.

 

J'ai aussi dessiné un satellite qui sert à envoyer des données à la Terre (tout ce qui est électrique, comme la télé, etc.)

 

J'ai aussi mis combien de temps il faut pour que la chaleur (ou bien tu peux mettres 'lumière') arrive à la planète.

 

Les lignes sur la Terre, c'est ce qui sépare l'eau et la terre (l'herbe).

 

Dans notre téléscope, nous avons bien vu Saturne. Je sais que c'était Saturne parce qu'on voyait les anneaux.

 

Lors de l'élocution, j'ai dit à Mlle Hélène que Pluton n'était plus une planète, et elle m'a dit que c'était faux, et elle ne voulait pas me croire. Elle disait que Pluton était une planète naine.

 

(bonne soirée à tous !) ;)

5aa580242c262_002-skywatcherbas.thumb.jpg.02419bd10c1e0ec1b9dd52db4c076690.jpg

5aa58024386af_dessin-killian-mars-2009bas.thumb.jpg.16a663061fa532c399c5e68bee5a05bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces enfants qui s'intéressent à ce qui se passe là haut, ils ne sont pas si nombreux !

 

Je partage quelque fois mes observations avec mes enfants.

Il ont déjà dessiné une comète, ils avaient alors 9 et 7 ans !!

L'été dernier, couchés dans l'herbe, nous comptions les perséïdes avec mon fils.

 

En tout cas, félicitations Killian, ton dessin est trés joli ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonsoir Killian, et mille bravo pour ton magnifique dessin :wub: !

N'oublie pas de le garder précieusement...Dans quelques années, quand tu en auras fait plein d'autres, tu le regarderas et tu auras de beaux souvenirs plein la tête.

 

(et c'est toi qui a raison pour Pluton ! plus tard, Mlle Hélène se rendra compte qu'elle avait une graine de champion d'astronome amateur dans sa classe ;) !)

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta ! Pour Pluton, tout le monde a raison :) : effectivement ce n'est pas une planète tout court, et effectivement c'est une planète naine.

 

En tout cas le dessin est réussi. Le satellite qui tourne autour de la Terre ressemble pas mal à I.S.S., c'est très réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Killian !!

 

Il est superbe ton dessin.

 

Tu as de la chance d’avoir des parents qui s’intéresse à l’astronomie.

 

Profite en bien, demande à tes gentils parents si de temps en temps tu peux observer le ciel avec eux le soir, tu as déjà du remarquer que pendant la nuit il y a plein de jolies choses à voir dans le ciel.

 

Un bonjour de Belgique :drapobe:

 

Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis très content que tous ces gens m'ont répondu. C'est très gentil !

 

Et je continuerai à faire plein de dessins ! Et je continuerai à m'intéresser à l'espace.Je mettrai encore peut-être des dessins.

 

 

Salutations spéciales à notre voisin Philippe :drapobe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.