Aller au contenu

Vénus...

florent156

Messages recommandés

Posté

Après avoir ouvert le bal de la saison de Vénus sur Webastro... (photo datant du 3 juillet 2008 avec une élongation solaire de 5 ou 6°), je rétière encore à défaut de faire des photos correcte de Saturne ou du ciel profond.. :D

La première est plus belle.. il y avait la turbulence qui était présente, loin des conditions de prise de vue ou Vénus était pratiquement au méridien (en plein jour).

ET voici ma précédente séance en gros plan.

dscn0512.jpg

dscn4910.jpg

dscn7511.jpg

dscn7410.jpg

dscn9510.jpg

Posté

Heu.. c'est sur l'occulaire :s il en a pris un coup.. et je sais pas trop faire pour régler cela.. concernant l'observation de Saturne avec l'occulaire de 6.3mm.. ca rend les choses compliqués car Saturne est difficile au niveau de l'observation des détails.. :) J'essaie de voir pour régler cela. :)

Posté

A noter que je n'arrivais plus à la retrouver vers midi...

Je l'ai trouvé à 16 heure avec des jumelles.. mais je ne l'avais plus retrouvé malgrè que le ciel fut excellent... du coup le pointage avec l'etxx était mort.. je ne savais plus ou la chercher.. j'ai passé 2 heures à attendre pour la retrouver.. et 30 minutes avant le coucher du soleil.. elle était là.

Je me suis servi de Stellatium et de la différence de déclinaison entre le Soleil et Vénus tout simplement..

Du coup, j'ai passé une heure à faire des brutes et pis voilà.. et pis j'ai fait un effort pour mettre ma meilleure photo de Vénus... et pis.. ^^

Posté

Merci Selenite.

le fait que la photo soit prise en plein jour permet à ce que mon APN ne me mette pas des temps de pose un peu "élevé" (APN non débrayable).

Posté

Sympa et très proche de la vision à l'oculaire. Surtout que si je te comprends bien ce sont des brutes à chaque fois !

Marc

Posté
Sympa et très proche de la vision à l'oculaire. Surtout que si je te comprends bien ce sont des brutes à chaque fois !

Marc

Oui, toutes mes photos sont des brutes. :)

Tu sais ce que je faisais à l'heure ou tu écrivais ce post?

J'étais en train de marcher pour voir Vénus comme étoile du matin... et ca a loupé..

Par contre j'ai pu prendre de très belles photo de lever de Soleil..

Le ciel était pur.. (malgrè quelques cirrus par ci par là..) et je pense qu'arcturs aurait pu être visible à l'oeil nu..

Jupiter était de retour dans le ciel du matin.. moins brillante qu'Arturus dû à l'absorption atmosphèriques...

ET hier, j'ai pris mon plus bel arc circumzénithal.. (très brillant)

Beaucoup de photos en perspectives à mettre sur le forum...

Je rapelle le Setup pour Vénus.

ETx 80/400, photo brute prise en afocale.

APN nikon Coolpix L11

Grossissement de 80 ou 125 fois..

Barlow *2, et un occulaire de 6.3 Plossl ou 9.7mm Super Plossl .. je ne note jamais les occulaires utilisés..

Posté

dscn9510.jpg

ET voic, j'ai jugé bon de mettre l'évolution de toutes mes photos dans mon ... "diaporama !!!" (ici je mettrai toutes les photos de Vénus..)

On voit bien l'orientation de Vénus qui a changé... comme si on la voit depuis le sud (pas dans mes occulaires puisque la gauche et la droite ont inversé.. ).

Posté

MAJ : avec ce posr, je met toutes les photo de Vénus.. prise en gros plan avec l'etx 80 voir la lunette portative 80/400.

Notez le balancement du croissant de Vénus..

dscn4910.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.