Aller au contenu

réglage asd

sat41

Messages recommandés

Posté

bonsoir ,je voudrais pouvoir entrer des coordonnées d'un astre sur l'ascension droite de ma monture EQ1

A vrai dire je sais pas trop me servir de la molette,

freins serrés

je peux tourner l'axe rotatatif sans que le tube bascule ok,mais que faut t'il que j'indique face au curseur? l'heure de ma montre ou l'heure de coordonnée de l'astre.

et frein desséré

lorsque je tourne la molette ,la le tube bascule ok ,mais quelle heure indiquer sur la molette?

bref j'ai pas trouvé de mémo avec photo sur les coordonnées d'un astre sur ascension droite.:confused:

Posté

Salut,

Le pointage par les cercles n'est pas aisé...

1-fais la mise en station sur la polaire, avec la monture à niveau et équilibré

2-sans tourner le tube, tourne le cercle d'AD afin de le mettre à l'heure non pas de ta montre mais du Méridien à l'aide d'une carte du ciel avec grille de coordonnées

3-ta monture est prète, vérifie qu'en orientant ton tube les cercles suivent le mouvement, puis affiche les coordonnées par rapport au repère fixe de la monture

4-repère tes étoiles guides, pofines le pointage au chercheur (réglé) et hop hop hop à l'oculaire!

Je faisais comme ça lorsque j'avais du mal directement au chercheur surtout si il n'y a pas beaucoup d'étoiles repères;)

Bonnes nuits,

Nono

Posté

je pense que je vais effectué un pointage différencié,ca m'évitera de mettre en station mon télescope,surout que ^les graduations sur monture EQ1 sont pas du tout précis pour un pointage absolu:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.