Aller au contenu

sorties aux alentours de Marseille

vinz2004

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

voilà mon problème : je suis novice en astronomie et je voudrai rencontrer

des gens pour une petite soirée afin d'apprendre les bases de l'astronomie histoire de les voir faire pour me permettre de progresser car seul je n'y arrive pas mais alors pas du tout...

à bientôt.....

Posté

Salut et bienvenue ici!

J'observe a vauvenargues à 20 minutes à l'est d'aix. C'est un club fort sympathique, très dynamique et avec beaucoup de (très beau matos) matos ...

plus d'info : astrosurf.com/aaaov

a bientôt j'espère

Posté

salut Alex je viens de voir le lien que tu as envoyé

mais pour moi le vendredi et le samedi je ne peux malheureusement pas

moi j'habite aix donc je suis tout près donc si un soir il te prend l'envie d'aller scruter le ciel

je suis partant.ça fait quelques semaines que je me gèle et me borne à regarder au télescope sans résultats

merci en tout cas

Posté

Aye... Pas très facile en semaine! Je rentre du labo vers 20h - 20h30 et j'ai pas trop le temps pour repartir à vauv'!

Et puis, avec le printemps commençant, ça va être de plus en plus difficile d'observer tôt et rentrer tôt!

Posté

c vrais

mais je te remercie pour l'info

ce qui m'énerve le plus c'est que je bloc sur un petit détail mais lequel?.....

et si d'autres personnes sont partantes je suis dispos.

Posté
c vrais

mais je te remercie pour l'info

ce qui m'énerve le plus c'est que je bloc sur un petit détail mais lequel?.....

et si d'autres personnes sont partantes je suis dispos.

Kesta comme 'blème ? explique toujours :)

Posté

mon problème cal est le suivant

je fais mon alignement avec pôle sans soucis

puis apres plus rien

mon dernier exemple :

je voulais voir M42 en m'entraînant avec les coordonnés donc j'ai pointé Betelgeuse que j'ai centré dans l'occulaire ensuite j'affiche sur les cercles ses coordonnées :

- AD = 5H55'17s

- D = 7°24'42s