Aller au contenu

presentation

chris-astro

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis astronome amateuse depuis 9 ans.J'ai commencé comme tout le monde par une petite lunette, puis l'escalade, ETX90, INtes M603 que j'ai toujours, C11, monture G11, ST7 puis ST2000, et beaucoup de nuits blanches à me coucher à 5h toute habillée!Actuellement je change de vie pour ajouter la navigation à voile à mes passions et je vais me séparer d'une partie de mes "chers" compagnons nocturnes.Mais j'en profiterai pour manier un instrument ancien, le sextant.

je suis également membre de l'observatoire Antares à La Seyne sur mer http://astrosurf.com/obsantares/

Posté

Bonjour à toi et bienvenue !

J'ai également un sextant mais n'ai pas trop bien saisi comment ca marche !

En tout ca je trouve que c'est un bel instrument !

D'ailleurs je cherche une sphère armillaire mais il paraît que ca vaut assez cher ...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Chris ... :)

Posté

Bonjour Madame Chris-astro, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Faisiez-vous partie de ceux du club astronomique "Antarès" qui sont allés en Mauritanie pour observer la très très longue éclipse totale de soleil (7minutes et 8 secondes de totalité !!!…) du 30 juin 1973 ?… :?:

Je constate que vous êtes superbement bien équipée en instruments d'observation. Faites attention de ne pas regretter par la suite de vous être séparée trop vite de vos instruments du début de votre passion astronomique… :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Chris ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Bien si vous faites de la navigation à voile de nuit , vos chers compagnons nocturne seront là pour vous guider . La Passion astro a cette qualité là . Vous avez pas mal de beau matériel .

Encore bienvenue .

Jo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.