Aller au contenu

Un lancement comme si vous étiez

Kef

Messages recommandés

Posté

Impressionnante vidéo du lancement de Columbia vu depuis l'intérieur du cockpit :

Remarquez l'incroyable sérénité des astronautes.

Je me demande d'ailleurs de quelle mission il s'agit. Ne serait-ce pas la tragique STS-107? :(

Posté

Ils font quoi avec leurs petits miroirs avant le décollage?

Posté

Excellente Himalia cette vidéo ! :wub:

Oui, quel calme (apparent) des cosmonautes dans la cabine.

Et pour les miroirs, je confirme, c'est pour voir si le rimel ne coule pas... :be:

(oui, je me demande aussi à quoi ils peuvent servir - peut-être à observer la peur sur leur visage ! :p)

Posté

d'après ce que j'ai compris cela permet au cosmonautes de voir un hublot avec vision sur le pas de tir.ils sont calme c'est vrais ^^

mais bon en même tant ils ont du le faire 200 foi en simulateur plus vrai que nature et ils ont due se prendre 2 foi plus de G que pour le lancement ! ils sont rodé les bonshommes !

• 2 semaines plus tard...
Posté

je l ai trouvee bien sympa aussimais dommage que l on ne voit pas leur visages ......ca serait plus drole :p

Posté

Merci beaucoup :)

Ce fut drôlement impressionnant en tout cas, je montrerai ces vidéos à mes fistons, ils doivent voir ça !!!

Phil. ;)

Posté

Un grand merci Steph-astro pour cette vidéo qui m'a encore plus impressionné ! :o

Après ça, on peut dire : "j'y étais !" :wub:

Formidable vidéo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.