Aller au contenu

Que pensez-vous de Google Sky?

JM24

Messages recommandés

Posté

J'ai découvert récemment Google Sky et je trouce ça vraiment pas mal.

La (très) grande diversité des menus rend la navigation un peu difficile certe.

On a vraiment accès à énormément de données en astronomie générale.

J'essaye de voir actuellement comment l'utiliser pour des observations pratiques.

Et vous - qu'en pensez-vous?

Posté

Salut,

Perso, je ne me sert pas de Google Sky. J'imagine que comme Google Earth, lorsque tu cliques sur un objet, Google Sky se connecte au web pour récupérer les données correspondantes..

Je me sert essentiellement de Carte du Ciel en parallèle de Stellarium (deux très bons logiciels).

Ce n'est là que mon avis bien sûr ;)

Posté

Si je ne m'abuse, Google Sky est un peu comme Stellarium, non? On n'a pas accès aux coordonnées, mais l'interface graphique est somptueuse.

Perso, je préfère de loin Cartes du Ciel, gratuit, et Stig's Sky calendar, gratuit aussi, moins connu mais que je te recommande: d'un seul coup d'oeil, tu peux voir à partir de quelle heure tu peux commencer à observer et les phases de la Lune. De plus, à la différence de Google Sky (?), ces logiciels n'ont pas besoin d'une connexion Web pour fonctionner.

Posté

Je pense qu'opposer Cartes du ciel, ou Stellarium à GoogleSky n'a aucun sens

Ce sont des logiques et des usages différents

Le fait que le soft de Google puisse nous donner accès aux plus grandes bases de données en fait un soft très éducatif comme un Stellarium aux possibilités décuplées par le net

Moi je me sers des 3 ainsi que de Coellix

Posté

Parfaitement d'accord avec Gerard. D'autant plus que Google Sky n'a pas pour vocation d'être un planétarium en temps réel. Il s'occupe de regrouper sur le ciel toutes les meilleures images des objets du ciel profond. Faites un plongeon dans M42, et vous verrez de quoi je parle. Il faut comparer ce qui est comparable.

Posté

Certes, mais nous sommes sur un forum d'astro où la grande majorité des gens sont observateurs.

Donc je suis parti dans la logique "logiciels pour l'observation". Cependant, je ne nie pas le fait que Stellarium ou Google Sky aient un intérêt pédagogique notable.

(Mais essaie quand même Stig's sky calendar JM !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.