Aller au contenu

autoguidage, objectif mak et dmk

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour à tous,

Je poste ma question ici, car je l'avais fait dans "matériel général", mais je n'ai pas eu de réponse, j'espère que vous pourrez me renseigner :) .

J'ai un problème avec mon autoguidage. Mon système guideur est composé d'un petit objectif mak300 sur une dmk. J'ai choisi d'utiliser le logiciel guidemaster et de passer par le port autoguideur de la monture via l'interface pierro-astro.

A l'ouverture de guidemaster, ma dmk n'avait aucune réaction bien que j'ai coché "démarrer la caméra" et entré auparavant la nature de la caméra .

De même, sans entrer dans guidemaster, la caméra ne réagissait plus non plus avec son logiciel de capture.

J'ai donc désinstallé le logiciel IC capture, spécifique de la dmk et je l'ai réinstallé. J'ai constaté que la caméra réagissait de nouveau.

Le problème est que l'écran reste noir . Je n'arrive pas à visualiser les étoiles et donc à choisir une étoile guide. J'ai fait varier les options de gain, de luminosité, j'ai évidemment changé de portion de ciel visé, mais j'ai toujours un écran noir. Quand je passe rapidement ma lampe rouge devant l'écran, celui-ci devient clair au passage de la lumière.

D'où pourrait provenir le problème ? l'objectif mak convient-il ? je ne peux pas adapter d'oculaire comme sur une lunette pour repérer les étoiles. Je suis obligée de passer directement par l'écran. J'avais repéré la bonne MAP en faisant des essais sur Vénus, et en notant la position de bonne MAP avec un trait sur l'objectif.

Auriez-vous une hypothèse ou une solution pour régler mon problème ?

Merci d'avance...

Amicalement, Anne

Posté

Bonjour Scopy, bon j'ai pas de DMK, mais en premier lieu fait un test de jour pour voir si tu à bien une image, si c'est le cas après il reste deux possibilités, soit tu tape à coté, et tu n'a pas d'étoile dans le champ, soit tu à une vitesse de capture trop élevé, il faut ralonger le temp de pose.

Yves.

Posté

Salut Anne ,

Quand je passe rapidement ma lampe rouge devant l'écran, celui-ci devient clair au passage de la lumière

C'est bien signe que ta cam est ok.Tu utilises combien de temps d'intégration ? ton mak 300 est ouvert à combien ?

@+

Seb

Invité Scopy
Posté
:) Merci Yves et Seb, ce sont des pistes que je n'ai pas explorées !!! je vous tiens au courant !
Invité Scopy
Posté

Bon, ben c'est pas gagné :?: . Hier, j'ai juste essayé avec IC capture le logiciel de la webcam. Celui avec lequel j'avais fait la MAP sur Vénus, ce qui n'avait pas posé de problèmes.

J'ai tenté le lampadaire qui n'est pas un objet astronomique trop difficile à imager. J'arrive à l'attraper bien sûr, mais on dirait qu'il n'y a pas de fluidité l'image reste figée pendant quelques secondes et je récupère écran noir.

Je ne comprends pas, car j'ai fait des avis de la lune sans problème quand la caméra était dans le PO du 200.

Avec le mak je n'y arrive pas. Il est ouvert à 5.6, c'est plus que suffisant je pense. Je vais peut-être être obligée de revoir la configuration, et de faire un truc classique et plus lourd, lulu+webcam :confused: .

Posté

Salut Scopy,

Peut être devrais tu essaye d'abords ton sytème DMK + Guide Master directement au foyer de ton 200 !

Si ça fonctionne cela viendrait de ton mak ouvert à 5,6 (bizarre pour un Mak dont l'obruction centrale et à environs 0,30 %)

@+

Pascal

@+

Posté

Bonjour scopy, juste une question, avec le Mak et la DMK de jour pour avoir une image correctement exposée, tu utilise quel temps de pose. Un autre truc, l'objectif il possède une seul ouverture ou est elle réglable, si c'est le cas la bague de diaphragme elle est réglé sur 5.6 ou autre.

Peut tu aussi nous fournir les références exacts de ton objectif et de ta webcam

Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Yves.

Invité Scopy
Posté

:) Merci Yves et Pascal !

Je vais regarder tout ça, et je poste les références exactes demain !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.