Aller au contenu

Pour Les Passionnés De L'espace Belges

astroraoul

Messages recommandés

Posté

Salut,

Dès que j'ai eu accès à internet (1997) j'ai trouvé des forums de discussions pour passionnés de l'espace (comme FPSPACE, ou la liste d'Alphonse Pouplier). La même année, j'ai été à Urania pour faire la connaissance de Vladimir Pletser et aussi d'autres passionnés d'Anvers. L'année suivante, la Belgique recevait une centaine d'astronautes de l'association des explorateurs de l'espace et j'en ai rencontré d'autres (aussi membres de FPSPACE). Puis, j'ai fait la connaissance d'une dizaine de fans à Bruges. Là, nous avons décidé de constituer un egroups et ça marche très bien! Une trentaine de membres (néerlandophones), nous nous réunissons 2 fois par an (soit à Bruges, soir à Hove) pour échanger des idées, infos, DVD, etc..Grâce à l'egroups, nous nous mettons au courant de programmes à la TV qui pourraient nous intéresser, nous informons sur les conférences données par des astronautes, sur la visite d'astronautes. C'est ainsi que j'ai pu, avec les amis de l'egroups, grâce à un de nos membres, rencontrer Jack Schmitt.

C'était formidable!!! Après la rencontre, nous avions le jambes tremblantes, suite à l'émotion. Tout récemment, La Earth and Space Week m'a donné l'occasion de faire très plaisir à un copain, car Buzz et Jack s'y trouvaient le 16 février.

Je connais ceux qui travaillent à l'Eurospace Center et cet endroit pourrait convenir pour rencontrer d'autres passionnés, comme cela se fait en Flandre.

Mais je ne connais pas beaucoup d'autres passionnés francophones.

Raoul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.