Aller au contenu

Ep eq6


patrice68500

Messages recommandés

Bonjour à tous.

He bien moi aussi je m'y mets, voila mon test d'EP sur mon EQ6 skyscan goto.

condition des meusure: webcam hercule dualpix HD, étoiles dans la constellation d'orion (courbe bleu 0° de dec courbe rouge -5° de dec.

le reste est sur le graphique.

seul point que j'ignore encore, modèle exacte et année de la monture (acheté d'occas).

EP.JPG

En tous cas pour moi, l'EP des EQ6 restera toujours mystérieusement aléatoire et non periodique:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu a essayer de faire une analyse fft de tes mesure avec PEAS sa te donnera les periodes de ta monture. fait une analyse sur une periode plus longue 3 ou 4 periode de rotation de la vis sans fin soit 3 ou 4 fois 8min, ton resultat sera plus parlant.

 

Je vois un souci si tu envisage l'autoguidage, c'est les pics rapides a 195s et 770s difficile a ratrappé, mais peut etre est-ce seulement un coup de vent.

 

Amicalement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas encore PEAS, et j'essairait de refaire des meusures avec iris.

je n'ai cette monture que depuis quelques semaines et le temps n'était pas trop de la partie depuis quelques temps.

pour ce qui est des pics, il s'agit en effet des raffales de vent. j'en ai supprimé quelques unes dans le fichier exel mais pas celles là. le vent était en effet assez important hier soir.

en tout cas, merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon voici mon EP sur EQ6 synscanGOTO

Condition de prise de vue:

- lunette 560mm

- CCD SBIG ST-2000XM

- Déclinaison 0

- Méridien

- Equilibrage au préalable

- bonne mise en station

- environ 1 heure d'enregistrement

 

Ai-je un problème? +4/-2 ArcSeconde....:p:rolleyes::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi elle est pas si mal, mais bon mon analyse est assez sommaire, je calcul tout sur excel. Déformation professionnel d'analyse de données brutes... elle est en -6 et +4 pour une période moyenne de 7min 51sec et une amplitude moyenne de 4.019!

5aa5803209914_mesureEPEQ6.jpg.2bcc7315af279ced112d4023436abd2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.