Aller au contenu

mise en stastion atlas

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous!:) hier soir j'ai tester pour la premiere fois la nouvelle monture atlas,bon ca commence pas tres bien dans le viseur je vois cassiope a droite et la grande ours a gauche, mais en regardant le ciel cassiope est gauche et la grande ours a droite:?:????? je comprend plus la!!! quelqu'un peut m'aider?

Posté

Oui, il te suffit de tourner l'axe AD pour faire correspondre les constellations.

Posté

ok mais si je tourne l'axe ad les poids ce retrouve en haut et l'instrument en bas???

Posté

C'est juste pour présenter le petit cercle où tu dois mettre ensuite la polaire (en agissant sur les axes horizontaux et verticaux).

Ca ne durera pas soit en sur !

Posté

Je crois qu'il y a un tuto sur ça dans la WApedia?

Posté

salut! ok! donc c'est normal? c'est juste pour avoir l'aligement,je pensai que les poids devait etre droit comme sur mon acienne monture avec le petit niveaux a bulle du viseur, donc si j'ai bien compris je regle la polaire dans le petit cercle poids en haut et hop c'est fait? plus besoin de polarfinder?

Posté

C'est normal que ta monture se retrouve un peu dans n'importe quel sens quand tu fais la mise en station :) Ca varie avec les saisons.

Ca n'a aps de rapport avec ce "problème" mais as-tu bien réglé le viseur polaire avant de faire la MES? Sinon, ça ne sera pas précis du tout.

Posté

salut vincent! bin j'ai fait la verification comme sur la notice en centrant la polaire aux millieux du cercle et ne tournant l'axe , et elle reste bien centre sinon je n'ai rien toucher d'autre petit bemol la visse pour de reglage est tres, tres dure j'ai meme eu peur de la casser .

Posté

Avec mon Atlas, je fais TOUJOURS la MES avant d'installer les contrepoids et tube, justement à cause du poids.

Certains diront qu'en faisant cela, le fait de rajouter les poids et tube ensuite, il y a des risques de fausser les réglages....

Perso, pour du visu et même en photo, je n'ai jamais eu de soucis....

Posté

En effet c'est très dur et en plus les vis d'origine sont en chamallow. Je les ai remplacées par de la tige filetée en acier costaud et j'accomagne toujours le mouvement de réglage en soulageant le poids de l'ensemble d'observation.

Posté

tres bonne idee ca ! meme avec une mise en station fausser j'ai quand meme voulu teste le goto: apres de gros doute sur les parametre a rentre ,j'ai fait un alignement sur trois etoile, une fois finis j'essaye et la ca marche pas... bon! et puis j'ai eu une idee j'ai pointer saturne a la main desseré les freins, et taper sur la raquette planet.saturne les moteurs s'enclenche s'arrete et hop je ressert et vous allez rire mais ca a marche! pour ne pas repartir les main vide (ou les cartes memoires) j'ai tester egalement l'auto guidage avec la aussi des parametres en peut mis aux hasard (connait encore pas ) et la surprise ca marche aussi! une ptit photo du premier auto guidage bon pas terrible mais il me reste beaucoup a apprendre en tous ca vive l'auto guidage! pour la photo:m13 16x 1mn a800 iso sur c8+reduct.6.3

Posté

au fait j'ai recus aujourdhui la notice en francais de la monture et de la raquette goto(3.12) envoyer par o.u (ils sont quand meme bien chez o.u!!) si quelqu'un eprouve des difficulter avec l'anglais (comme moi) je suis pres a la scanner,je sais ce que sais que galere avec des notices en anglais.

Posté

Bonjour,

Il faudra aussi penser à mettre à jour le firmware de ta raquette:

tu dis avoir la v3.12; nous en sommes à la v3.24...

BGI

Posté

houla! houla ! pas si vite! j'ai deja du mal pour la faire fonctionner!laisse moi le temps de maitrisser tous ca mais c'est sympa de me le dire

Posté

Bonjour, je me permet une petite incrust pour savoir ce que la mise à jour 3.24 apporte par rapport à la 3.12. Merci.

Posté

Bonsoir,

Vous constaterez aisément qu'entre 3.12 et 3.24, il y a 3.20, 3.21, 3.23, 3.24, plus le firmware loader v2.8!! voir le site SW, la:

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?class1=1

Ca fait quand meme une somme de modifs non négligeable...

Vous trouverez une description sommaire du contenu des diverses modifs dans les "release notes" que l'on touve dans les différents dossiers de mise à jour, après les avoir dézippés.

Je recommande d'appliquer ces modifs l'une après l'autre, et de ne pas passer direct de la v3.12 à la v3.24...

Bon ciel.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.