Aller au contenu

Salut à tous, amis du ciel!

Kanwulf

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Bah voila, encore un nouveau! :)

Je viens enfin de sauter le pas en me procurant un SW 150/750 d'occasion!

Après entrainement intensif à la mise en station et à la collimation, j'ai enfin pu pointer le ciel hier soir, et la..... trop content! au bout de 5 min, après avoir pointer Sirius et Orion "juste pour voir", M42 dans le champ, presque par hasard! Et peu après, Saturne, trouvé aussi plus ou moins par hasard! L'émotion de voir ses anneaux.... toujours pas remis!:wub: et tout ça depuis ma fenêtre en pleine ville! vivement l'essai loin des lampadaires!

En tout cas merci a vous tous pour m'avoir éclairé sur le choix du matos et les conseils bien utiles pour son utilisation!

Posté

Bonjour Kanwulf, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Je viens enfin de sauter le pas en me procurant un SW 150/750 d'occasion!

Après entraînement intensif à la mise en station et à la collimation, j'ai enfin pu pointer le ciel hier soir, et la..... trop content ! au bout de 5 min, après avoir pointé Sirius et Orion "juste pour voir", M42 dans le champ, presque par hasard! Et peu après, Saturne, trouvé aussi plus ou moins par hasard ! L'émotion de voir ses anneaux.... toujours pas remis!:wub: et tout ça depuis ma fenêtre en pleine ville! vivement l'essai loin des lampadaires !

En bien, Kanwulf, tu t'exprimes déjà comme un vieux briscard de l'observation astronomique !... Tu es vraiment un débutant, vrai de vrai ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah oui coté pratique tu peux pas être plus débutant!!! :be:

Mais à force de vous lire, ça a du me "préconditionné"! :)

Et ça fait quand même un bout de temps que je lis tout ce qui me tombe sous la main sur le sujet. ( Stephen Hawking quand t'es gosse, c'est quand même violent! ouf maintenant ça va mieux!)

Posté

Salut ,

Bienvenue sur le forum Webastro :vague:

Content que tu es pu observer , les premiéres observations sont souvent inoubliables .

Jo :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kanwulf ... :)

Amuse toi bien avec ton 150/750, mais, par pitié, pas depuis une fenêtre !!! L'astro, ça se pratique en extérieurs ! ;)

Posté

ahah oui t'inquiète, j'ai pas l'intention de pratiquer depuis ma fenêtre, mais j'étais tellement impatient de voir ce que ça pouvait donner! En fait, je pensais voir moins bien que ce que j'ai vu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.