Aller au contenu

Iss ?

alrey40

Messages recommandés

Posté

Salut , nouveau sur le forum , je souhaite simplement poser une question d'actualité :

Je suis à Genève et je viens de voir passer dans le ciel ce que je suppose être la station ISS rétro-éclairée par le soleil mais suivi d'un autre point à peine moins lumineux à vitesse égale.

Difficile de determiner à quelle distance se trouvait ce second point lumineux mais je dirais pas très loin derrière ( à vue de nez ) à peine l'espace d'un doigt...

Quelqu'un peut éclairer mon obscurantisme ??

merci d'avance al1

Posté
Salut , nouveau sur le forum , je souhaite simplement poser une question d'actualité :

Je suis à Genève et je viens de voir passer dans le ciel ce que je suppose être la station ISS rétro-éclairée par le soleil mais suivi d'un autre point à peine moins lumineux à vitesse égale.

Difficile de determiner à quelle distance se trouvait ce second point lumineux mais je dirais pas très loin derrière ( à vue de nez ) à peine l'espace d'un doigt...

Quelqu'un peut éclairer mon obscurantisme ??

merci d'avance al1

Oui, tu viens de voir l'ISS suivie de très près par la navette Discovery !!! Quel spectacle !!

Posté

AAAHHH ben voilà , pas si cruche que ça mézigues... :)

à quelle distance peuvent'ils bien être l'un de l'autre ?

Posté

Non, je ne suis pas capable de déterminer la distance qui les sépare.

Peut-être plusieurs centaines de mètres, plutôt même quelques km ? :?:

Posté

pardonnez moi d'avance mes quelques questions de béotien , combien de temps met la station pour faire le tour de la grande bleue ?

Repasseront ils plus ou moins dans le même axe ?

la navette est-elle en approche finale d'alignement ?

c'est cool !!!

Posté
pardonnez moi d'avance mes quelques questions de béotien , combien de temps met la station pour faire le tour de la grande bleue ?

c'est cool !!!

90 minuutes autour de la terre...

Donc dans 26 minutes vers l'horizon ouest, tu les reverra... basses sur l'horizon..

Ensuite, il faut attendre demain soir pour les revoir.

Posté

c'est cool !!!

oui, approche finale!! L'accrochage est à 22h12 heure francaise, l'ouverture des portes et la "welcome ceremony" à 23h58!

Voir ici le détail du programme :

http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites/5?

Posté

Voila, tout ce petit monde est réuni dans l'ISS, avec quelques minutes de retard. C'était sympa à voir. Conférence terminée également, dommage que je ne comprenne pas tres bien l'anglais ... ^^

Posté
Oui, tu viens de voir l'ISS suivie de très près par la navette Discovery !!! Quel spectacle !!

effectivement, c'était un super spectacle !!! premiere fois que je vois ça......super cool.

Par contre, une question, est ce qu'elle sera de nouveau visible ce soir ??? si oui vers quel position et orientation ??

Posté
Et non, c'est fini ...

Discovery est arrimée à l'ISS

Oui je sais, mais je parlais de revoir le transit de l'ISS. En suivant le lien plus haut pour voir ou se trouve l'iss en temps réel, j'ai pu voir quand on pouvait de nouveau observer la station....et du coup je l'ai revue.

bonne soirée.

d'ailleurs elle doit être en train de repasser à l'heure où j'écris ce message.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.