Aller au contenu

L'appareil Photo Idéal

dami

Messages recommandés

Posté

Je fais un peu de photographie avec mon télescope et je voudrais savoir si un appareil numérique va bien sinon que faut-il utiliser.Merci

Modération: Correction du titre.

DavidG

Posté

Qu'as-tu comme télescope ?

Quel est le modèle de ton APN ?

Qu'as-tu déjà eu comme résultats ?

...

Ce sont des questions qui me passe automatiquement par la tête et qui ne t'aideront pas. Tu devrais essayer d'en donner un maximum dès le premier message, ça évite de discutailler sur des détails avant de s'attaquer au coeur du problème. ;)

Posté
Message écrit par TeTeC@Apr 15 2005, 08:11 AM

Qu'as-tu comme télescope ?

Quel est le modèle de ton APN ?

Qu'as-tu déjà eu comme résultats ?

...

Ce sont des questions qui me passe automatiquement par la tête et qui ne t'aideront pas. Tu devrais essayer d'en donner un maximum dès le premier message, ça évite de discutailler sur des détails avant de s'attaquer au coeur du problème. ;)

J'ai un télescope Newton de 115 mm de diamètre, focale de 750mm, à monture équatoriale non motorisé. Je ne sais plus le modèle de l'APN, pour moi les premiers clichés sont pas mal pour une monture non-motorisé.

Posté

Personnellement j'ai le canon eos 300D et j'en suis trés satisfaite, mais c'est un investissement, il n'est pas donné :-/ , même si les prix ont baissé aujourd'hui.

Mais faut voir ce que tu as, et puis il existe des adaptateurs pour mettre sur ton tuyau.

Posté

salut

deja change de monture parce que j'ai une EQ-2 et avec le poi de l'appareil c pas top

puis il te faut une monture motorisée si tu veux faire des longues poses

perso c'est comme littlesocket j'ai le 300D depuis peu et les premiers tests sont assez sympa

voilou a pluche

Posté

Salut

Oui c'est vrai que c'est une tres joli bebette l'eos 300D que je possede egalement mais avant que tu t'embale un peu vite attention ca vaut quand meme environ 900 euro donc reflechi un peu avant d'investir precipitement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.