Aller au contenu

M51 du 1er Février 2009

delamaresylvain

Messages recommandés

Posté

Materiel:

C11/red6.3/focuser-crayford JMI/Atik16 sur monture EQ6 Pro.

Sur le dos du C11, lunette WO megrez72/432 avec webcam capteur Cmos.

Pointage/guidage de la monture via Carte du ciel/Ascom/eqmod/guidemaster.

Condition météo: Du vent avec des rafales.

Si bien que sur 76 poses de 60s chacune , je n 'ai pu retenir que 9 poses soit 9mn de poses totales.

Pretraitement Deepskystacker, traitement Fitswork.

Depuis, je recherche le meilleur compromis pour trouver la future camera de guidage/Planétaire: PL1m, QHI5, Orion Starshoot, DMK...

Si vous avez une idée, expérience sur cette caméra, je suis preneur.

Amicalement, Sylvain

M51FINALE.thumb.jpg.765b0e3203fb68be10cb408ada1872d5.jpg

Posté

Ouaouhh elle ne rentre même pas dans le capteur!

En à peine 9mn

Je te souhaite plus de chance pour ta prochaine tentative

En ce moment elle est là de bonne heure

Posté

Belle image quand même !

Pour le guidage, les trois premières sont semblables non ?

J'aurais une préférence pour la PL1M dont la fourniture logicielle vaut bien la différence de tarif de quelques euros.

La DMK pourquoi pas, mais pour le prix des premières, tu n'a que la 21 ... excellente pour le planétaire mais son champ reste étroit pour le lunaire. Par contre pouvoir travailler à 60i/s c'est quand même très cool ! De plus la DMK sait faire du CP, ce dont la PL1M est incapable !

Sinon la 21 est un peu plus sensible que la PL1M mais le champ et la possibilité de faire du binning avec la PL1M remet vite les pendules à l'heure de la PL1M à mon avis ! Et il y a aussi un cable de moins avec la PL1M car le cable d'autoguidage part de la caméra et pas du PC ... ca peut faire la différence.

Posté

Bonjour

M51 rentre bien avec le reducteur.

j'aime bien cette image, la galaxie montre bcp de détails.

L'ATIK16 fait du beau boulot

Christian

Posté

j'ai presque eu une bouffée de joie en voyant ta miniature.....houra !!! une image webcam...que nini mouarfffff.

Posté

Bonsoir et merci a tous de vos commentaires.

C'est vrai que mon image manque un peu de netteté, mais il faut bien admettre que le vent y était pour quelque chose.

Vivement ma prochaine tentative...

Pour le choix de mon autoguideur, je dirais que si le capteur a un champ etroit genre DMK21, ce n 'est pas un handicap, car ma lunette est montée dans des anneaux avec des vis, ce qui me donne, la possibilité de balayer un peu.

Amicalement, Sylvain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.