Aller au contenu

NGC3628+visiteur et M106

_Gilles_

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

- Hier soir j'ai pointé ngc3628 dans le Lion. Poses : 38x2'. Comme Gérard33, un astéroïde s'est invité sur l'image : 5150 Fellini. Moteur... action ! Ca fait toujours une agréable surprise. D'autant plus que c'est mon premier. Séquence émotion... :rolleyes:

A noter que la différence de brillance de l'astéroïde sur son trajet est dûe au changement des conditions de prise de vue.

- Ce soir, lulu tournée vers m106. Poses : 76 x 1'.

@+

Gilles

ngc_3628_160309_asteroide.jpg

m106_170309.jpg

Posté
Bonsoir,

- Hier soir j'ai pointé ngc3628 dans le Lion. Poses : 38x2'. Comme Gérard33, un astéroïde s'est invité sur l'image : 5150 Fellini. Moteur... action ! Ca fait toujours une agréable surprise. D'autant plus que c'est mon premier. Séquence émotion... :rolleyes:

A noter que la différence de brillance de l'astéroïde sur son trajet est dûe au changement des conditions de prise de vue.

- Ce soir, lulu tournée vers m106. Poses : 76 x 1'.

@+

Gilles

ngc_3628_160309_asteroide.jpg

m106_170309.jpg

Bravo, j'aime beaucoup !

Plein de détails, et de finesse

Pascal

Posté

Magnifique doublet du Lion

belle finesse des galaxies surtout 3628

Les ténues extensions de m66 auraient peut-être besoin de plus de poses

une petite anim de Fellini?

Après tous les longs métrages qu'il nous a offert!

Posté

Salut Gilles ,

Joli doublet ;)

Seule remarque : le coeur de M106 un poil cramé...(mais bon ça se reprend facilement au traitement ;) )

@+

Seb

Posté

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

- Gérard, ce n'est pas un doublet à proprement parlé car la deuxième galaxie est M106 et non pas M66. Tu as entièrement raison sur le temps de pose pour bien capter les extensions de M106.

- Sébastien, ok avec toi pour le coeur. Je vais voir ce que je peux faire.

@+

Gilles

Posté

Bonjour

mêmes commentaires que les copains.

Beaucoup de finesse et le traitement est bien, sauf peut être le coeur de la 106 un poil saturé, mais cela se corrige avec une DDP, par traitement séparé sur une copie de l'image d'origine, puis collage du coeur désaturé avec un calque de fusion.

Suggestion : les traitements des coeurs des galaxies (DDP) sont à gérer séparement, sinon on altére le reste de l'image.

Puis on rassemble les images avec un calque de fusion, que l'on peut "doser".

Christian

Posté

Suite à vos conseils éclairés, voici une nouvelle version de M106, au traitement plus doux et au coeur moins saturé.

m106v2_170309.jpg

@+

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.