Aller au contenu

ISS et Navette

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

hier soir, ISS et la Navette passaient hautes dans le ciel d'Uzés, j'avais mis le C14 en batterie , pour l'occasion j'ai tenté de réaliser la capture non pas avec la DMK mais avec le 40D, disons que c'est la solution de facilité :be: en effet le grand format du 40D aide beaucoup à avoir l'objet dans le champs, alors qu'avec la DMK, c'est un peu plus périlleux!!!!

par contre j'étais trop sous échantilloné!!!!:confused: pour mettre encore plus de chance de mon coté, j'avais mis dans le C14 lun réducteur de focale F/D 5.9 Alan Macgee!!!!! la prochaine fois je tenterais directement au foyer...

bon je vous préviens il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, c'est juste pour montrer l'évenement:), cette photo a été prise lorsque les 2 objets étaient déja bas sur l'Horizon, seul moyen de les avoir tous les deux dans le champs!!!!

donc 1 poses au 1/320 eme a 800 iso

ISS_B.jpg

Posté

Bonjour

Bien sympa, et bravo pour avoir fait le test, car c'est pas évident.

J'ai regardé hier soir le passage, c'est impressionnant la brillance de la navette.

A+

Posté

Salut JP, :)

Moi, je la trouve également excellente, ta photo.

La profondeur, les distances, le noir de l'espace, les petits engins qui se poursuivent...

Jack

Posté

Merci pour le Canard :be:

pas facile Jack de faire rentrer tout ce petit monde dans le capteur!!! un coup de bol, sur la totalité de mes images c'est la seule ou j'ai les 2 engins ensemble

Posté

ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est tj sympa de capturer ce genre de moment.

Posté

Est-ce ce que j'ai vu hier soir:?:. Vers le sud, environ 45° au dessus de l'horizon, direction ouest-est vers 20h10 région parisienne. Deux points lumineux se suivant d'assez près, l'un plus lumineux que l'autre. J'avais pensé à deux avions suivants la même trajectoire rectiligne mais à des altitutdes différentes.

Posté

salut,

j'ai essayer aussi mais pas facile à suivre en manuel avec le 200/1000 ( ça va trés vite ) .

J'en ai profité pour les montrés à ma fille car c'est tellement rare de les voir ensemble traversé le ciel et surprise elle à adoré, donc ce soir on remet ça mais cette fois au téléobjectif .

Invité Scopy
Posté

Je la trouve extra cette image !!! il fallait le faire pour capturer les deux dans le même champ !! un grand bravo :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.