Aller au contenu

La Caméra Ccd


dami

Messages recommandés

Je voudrais m'acheter une caméra CCD mais une pas trop chère mais qui donne de la qualité. Que doivent être les capacités minimale pour l'ordinateur et le prix d'une caméra CCD moyenne.Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends par caméra CCD ???,

 

Charge Coupled Device, en fait c'est le capteur qu'on appelle CCD, une webcam à capteur CCD peut être assimilé à une "caméra" CCD par conséquent, sinon une simple caméra de surveillance avec capteur CCD peut être considérée comme une caméra CCD, etc.... à opposer aux capteurs CMOS,

 

Es-tu plutôt interessé par le planétaire ? etc...

 

donc précises stp ?

 

Galiléen. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu nous donnes ton budget car les caméras CCD ne sont en général pas données.

 

Et il faut effectivement voir ce que tu veux faire avec. Car si c'est juste pour le planétaire une WebCam peut suffire voire une Webcam modifiée pour le ciel profond. Il y en a plein ici qui en utilise il se feront un plaisir de te montrer ce qu'il peuvent faire avec. ( va faire un tour dans la gallerie )

 

Il ya aussi le LPI qui est sympa, il en existe même une pour le ciel profond maintenant :rolleyes:

 

http://www.astronome.fr/lpi_ats.htm

http://www.astronome.fr/deep_sky_imager.htm

 

Au fait c'est quoi ton scope, car si la camèra coûte plus chère que ton tuyau :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Apr 15 2005, 11:30 AM

Au fait c'est quoi ton scope, car si la camèra coûte plus chère que ton tuyau :-/

 

ça c'est pas grave, car si son but est l'imagerie avant tout, alors une bonne CCD peut l'aider à retirer la substantique moelle de son scope !!! ;)

 

Encore une fois avec plus de précisions, il sera plus simple de te répondre. !shifty!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Apr 15 2005, 11:07 AM

Qu'entends par caméra CCD ???,

 

Charge Coupled Device, en fait c'est le capteur qu'on appelle CCD, une webcam à capteur CCD peut être assimilé à une "caméra" CCD par conséquent, sinon une simple caméra de surveillance avec capteur CCD peut être considérée comme une caméra CCD, etc.... à opposer aux capteurs CMOS,

 

Es-tu plutôt interessé par le planétaire ? etc...

 

donc précises stp ?

 

Galiléen. B)

 

C'est pour faire un petit peu de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Apr 15 2005, 11:41 AM

ça c'est pas grave, car si son but est l'imagerie avant tout, alors une bonne CCD peut l'aider à retirer la substantique moelle de son scope !!! ;)

 

Encore une fois avec plus de précisions, il sera plus simple de te répondre. !shifty!

 

@+

 

Il s'agit d'un télescope Newton de 115mm de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et la focale du télescope ??? Elle est de combien ???

Et ta monture, qu'est ce que c'est ??? Elle est motorisée ???

 

Donne plus d'infos, tu auras des réponses plus précises... :-/

 

Et surtout n'hésites pas à faire une recherche sur les posts précédents, tu touveras surement plein d'infos intéressantes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@Apr 15 2005, 12:32 PM

Salut !

 

Et la focale du télescope ??? Elle est de combien ???

Et ta monture, qu'est ce que c'est ??? Elle est motorisée ???

 

Donne plus d'infos, tu auras des réponses plus précises... :-/

 

Et surtout n'hésites pas à faire une recherche sur les posts précédents, tu touveras surement plein d'infos intéressantes... ;)

 

Focale de 750 mm, monture équatoriale non motorisée mais qui va l'être pour la fin de l'année.Pour la CCD mon budget sera de 400 à 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Désolé, je pense que ton budget est trop petit pour une ccd.

Sans compter tout ce qui va avec, les filtres...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour commencer ds le planetaire tu peux te diriger vers le LPI il est dans les 200€ pour le ciel profond et le planetaire c'est plutot sa grande soeur qu'il faut prendre c'est le DSI (cf astronomie magazine n°66) et son budget je ne l'ai pas mais je pense qu'il doit etre ds les 430€ environ comme celui de chez celestron.

 

 

voila qq site : http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/dsi.htm

http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/dsimages.htm

 

 

mais p-e peux tu attendre pour le ciel profond pour l'acquisition d'un APN

 

et puis hé hé c'est mon 200e messages :be:

 

 

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Message écrit par Astro-Pépito@Apr 16 2005, 11:49 AM

Cher :be:

Je ne sais pas si la caméra de Floastro est CCD, mais $$$ :-/

S'il passe ici il nous dira quoi :)

 

 

Salut à tous,

 

 

Oui ma caméra est un vraie caméra CCD Astro au sens ou on l'entend dans notre domaine.

 

Ma caméra CCD est une SBIG ST-10XME, mais elle vaut très chère $6600 aux USA, à cela faut compter +27% à l'arrivée en France pour la douane/TVA/frais annexes. On l'a trouve en France mais encore plus cher. Elle est équipée du capteur CCD scientifique Kodak KAF3200ME monochrome de 3.2 Mpix avec des pixels de 6.8µm de côté soit 2184x1472 pix avec un pic de sensibilité de 86% à 550nm et de 83% dans la raie H-Alpha. Sa grande sensibilité vient du fait que le capteur possède une grille de microlentilles qui concentre le flux lumineux et donc les photons. Dans la même chambre hermétique il y a un second petit capteur un TC-237 pour l'autoguidage simultané. Le tout est refroidit à -20°C en été et de l'ordre de -30°C/-40°C en hiver selon la temp. ambiante.

 

Dans mon cas le budget CCD (caméra+filtres+tourelle+logiciel........etc) tourne pas loin de 15 000 euros et de l'ordre de 30 000 euros si je compte mon matériel avec la monture et tubes optiques + accessoires.

 

Comme il a été dit la CCD en astro coute chère car en plus de la caméra faut rajouter les filtres, la tourelle, les logiciels......................

 

Et c'est un apprentissage de longue haleine, j'en connais un rayon. Surtout que j'ai tout appris tout seul avec l'aide d'internet par la suite en contactant les gars aux US.

 

Voilà voilà.........

 

A+++++++++++++++++++++

 

Florent B)

 

--------------

Florent Poiget's Digital Photography

Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

 

Deep Sky CCD Photography : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

et vous faites quoi de l'audine qui est une veritable camera CCD a prix resonnable( 1200 euros).

En plus on a le choix entre deux capteurs: kaf 400 et le Kaf 1600(surement plus cher) .

 

C'est ca qu'il faut pour Dami...

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personellement je serait toi j'acheterais un 10D canon

je pense que tu aura de tres bon resultat

car la ccd est tres complexe

de belle images c'est sur mais tres cher

moi mon canon me satisfait enormement

a toi de voir assaye tu vera bien

amicalement jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas.

Une caméra CCD comparer à un appareil photo c'est bien ça???

On fait de belles photos avec une CCD comme avec un appreil photo Mais ne peut-on pas faire des vidéos avec la CCD???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.