Aller au contenu

L'Esquimau au C14

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

aprés le passage d'Iss , j'ai poursuivi la soirée avec NGC 2392, la nébuleuse de l'Esquimau ;)

12 poses de 1 mn (800iso) sans Guidage avec le C14 sur monture Titan,réducteur de focale F/D 5.9 Alan MacGee Baader + 40D Baader

à retenter avec la focale primaire du C14 :)

NGC2392.jpg

Posté

Très joli, ce Clown. :rolleyes: Il y a du détail, du champ, et les couleurs sont subtiles. :)

(C'est autre chose que les boites de conserve qui se poursuivent dans le vide intersidéral...:be:)

Posté

(C'est autre chose que les boites de conserve qui se poursuivent dans le vide intersidéral...:be:)

certes, certes, c'est plus poétique en effet!!!:be::D:be:

Posté

Héhé je vois que toi aussi tu n'a pas resisté a cette belle nuit .

Marche bien le c14 ...;)

Posté

Sympa je vais peut être l'essayer aussi au C14 mais au 40D non défiltré avec autoguidage sur 3 mn bien sûr si le ciel veut bien se dégager (15 jours de nuage actuellemnt)

Posté
Sympa je vais peut être l'essayer aussi au C14 mais au 40D non défiltré avec autoguidage sur 3 mn bien sûr si le ciel veut bien se dégager (15 jours de nuage actuellemnt)

1 mn suffira amplement ;) elle est trés brillante :) peut être 2 mn si tu la fais au foyer de 4 métres

Posté

Salut jp !

bel esquimau. On devine sa structure et les zones ionisées rouge sont bien visibles.

Oui, c'est une cible à tenter au foyer du C14. L'objet est trés lumineux et des poses courtes de moins de 30 secondes devraient suffire grâce au suivi de la Titan.

Christian

Posté

juste truc JP , tu crois pas qu'ont a eu assez de mauvais temp cet hiver ?????? Alors l'esquimau il est beau , mais qu'il reste chez lui lollllllll .

Posté
certes, certes, c'est plus poétique en effet!!!:be::D:be:

Qui sait ? Peut-être que si Andy Warhol avait été astrophotographe, il aurait imagé l'ISS et son roquet. :cool:

Posté

ca ressemble vraiment pas a un esquimau, mais par ontre ca ressemble a une NP.

bon shoot, tout y est !!!.

heu tes etoiles elle sont....veto ;)

Posté

Salut JP,

Etonnant ton choix de focale avec cet objet. Tu étais parti sur autre chose ce qui t'a fait conserver le réducteur ?

Cordialement,

Marco

Posté

Tres bel esquimeau ! Pour avoir un peu travaille avec un C14, c'est une sacre bete surtout en nebuleuses planetaires ! ;)

On voit beacoup de details reconaissables dans la nebuleuse.

Orion

Posté
Salut JP,

Etonnant ton choix de focale avec cet objet. Tu étais parti sur autre chose ce qui t'a fait conserver le réducteur ?

Cordialement,

Marco

Bien vu Marc ;)

oui en effet j'avais le réducteur Alan Macgee dans le barillet du C14 pour faire des tests d'autoguidage avec ma nouvelle config ( voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43330), du coup je l'ai laissé dedans pour shooter l'Esquimau entre deux tests , ce soir ou demain je retenterais au foyer

en tout cas je suis content de ma config d'autoguidage, çà marche parfaitement, du coup çà va m'éviter d'investir dans du SBIG ;)

Posté

Bonjour,

Belle image bien définie qui laisse apparaître les détails de cette délicate NP. J'ose à peine dire que je trouve le ciel un peu trop sombre à mon goût.

Encore félicitations !

@+

Gilles

Posté

C'est beauuuuu...

Fin, coloré, avec du champ... Tout ce que j'aime...

(Mais il a raison Hama... les étoiles??!:b:)

Posté
C'est beauuuuu...

Fin, coloré, avec du champ... Tout ce que j'aime...

(Mais il a raison Hama... les étoiles??!:b:)

oui les étoiles ont un petit pb , je sais :be:, comme c'était juste une image test, j'ai pas trop fais gaffe :be: peut être que dans le tas il y a une image qui a un pb de suivi!!! comme je n'avais pas mis l'autoguidage en route... je vais voir çà;)

Invité Scopy
Posté

:) Je le trouve magnifique cet esquimau : détaillé, avec de jolies teintes délicates : c'est une image vraiment réussie !!

Et chapeau pour la capture des boîboîtes, elles sont plus remuantes que l'esquimau :D !!

Posté

Personnellement je préfère les magnums au chocolat blanc mais ton esquimeau je le prends volontier, très belle image

Guillaume

Posté
Et chapeau pour la capture des boîboîtes, elles sont plus remuantes que l'esquimau :D !!

Finalement, c'est un peu comme le patinage artistique : Il y a les figures imposées, c'est technique, difficile, bravo ! (mais personne ne regarde...), et il y a les figures libres, c'est beau...et la technique (éblouissante) est oubliée...

Cet Esquimau (*) est une belle figure libre. :)

(*) Ils se font appeler les Inuits maintenant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.