Aller au contenu

Systéme d'autoguidage

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Hier soir , j'ai enfin pu valider mon setup pour faire des photos au foyer du C14avec mon APN:)

dans un premier temps , j'avais expérimenté la double platine, mais elle ne m'a jamais donné satisfaction, le tout était trop instable!!!!

voici mon montage :) il sagit en fait d'une platine double axe GEOPTIK, fixé sur une platine losmandy qui elle même vient se glisser à l'avant de la platine Losmandy du C14

le tout fonctionne parfaitement bien sous guidemaster, je vais enfin pouvoir exploiter des focales un peu plus importantes pour l'astrophotographie!!!

si çà peut donner des idées à certains au niveau montage;)

C14_Autoguidage_A.jpg

C14_Autoguidage_B.jpg

Posté
Salut JP, :)

Super montage ! Quelle est la focale et le diamètre de ton optique ( objectif ) de guidage ?

Jack

c'est un vieux MAK de marque MTO:) 1100mm de focale F/D 10.5

Posté
J'ai exactement le même MTO, il est bien en astro?

Excellent!!!:) en visu je vois trés souvent la tache d'Airy autour des étoiles, son raport F/D le cantonne plutot à de l'imagerie lunaire ou solaire, mais çà fait un trés bon télescope guide ;)

Posté

JP>

Tiens, j'ai encore une question à la con (j'y suis habitué).

Tu a changé le tube du C14 d'alu pour un joli tube carbone. Le poids, on l'avait dit, évolue peu mais l'interêt est dans l'absence de dilatation/contraction du tube durant la nuit.

TOUTEFOIS, je vois aussi que la platine de montage ne me semble pas en carbone. Est-ce qu'il y a des fixations flottantes (ou glissantes) pour permettre la contraction du rail sans forcer sur le tube ?

C'est une question à la con non ?

Posté

bah non elle est pas con ta question ;)

au niveau de la fixation platine tube (partie haute), les trous sont légérement plus grands, mais bon de toute façon çà doit se jouer à qqs dixiémes voir centiémes de mm tout çà au niveau dilatation:)

Posté

salut jp

belle réalisation, comme le reste d'ailleurs.

A propos et pour parler d'autre chose : utilises tu ton hyperstar ? Tu ne passes pas souvent d'images.

Christian

Posté
salut jp

belle réalisation, comme le reste d'ailleurs.

A propos et pour parler d'autre chose : utilises tu ton hyperstar ? Tu ne passes pas souvent d'images.

Christian

c'est vrai que je ne m'en serts pas beaucoup actuellement, car c'est la saison des galaxies:) pour l'instant j'essais de fiabiliser mon systéme d'autoguidage, mon souhait étant d'arriver à faire des images avec 4 métres de focale sur le ciel profond, dés que je serrais au point de ce coté là, je passerais à la CCD

j'ai toujours aimé l'extragalactique;) je préfére voir des détails dans des galaxies lointaines que des grands champs stellaires;)

l'Hyperstar reprendra du service cet été aprés la saison des galaxies :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.