Aller au contenu

vent...

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Une question aux imageurs qui ne possèdent pas d'abri fixe pour leurs séances photos :

Comment vous protégez-vous du vent ?

Personnellement je n'ai pas de mur à proximité et j'aimerai bien pouvoir imager avec des vents de 20-30km (c'est quand même "doux" comme vent...) sans que mon autoguidage devienne fou...:be:

Qu'utilisez-vous ? panneaux , parasols etc ...???

Merci d'avance ,

@+

Seb

Posté

salut ca depend t'est chez toi,ou tu va sur le terrain moi personnellement je suis obliger d'allez sur un terrain et je me protege avec le haillion de la voiture que j'ouvre juste derriere le matos ca protege un peut un paravent peut etre ??...j'y est deja penser ca serait pas du luxe des fois

Posté

merci pour ta réponse niko :)

En fait je suis chez moi , je n'ai pas de mur pour me protéger du vent quand il est de NE...

Je vais faire un essai ce soir avec un parasol , j'éspère que les voisins vont pas sortir et voir ça , ils vont me prendre pour un malade ! :be:

@+

Seb

Posté
oublie pas les lunettes de soleil looool!!
:be::be:

bah en tout cas ça marche ! bon quand il y a une bonne rafale c'est mort...mais en tout cas mon autoguidage est moins fou que hier soir sans le parasol :be: ...c'est pas évident pour caler et bien positionner le parasol mais bon c'est mieux que rien...

La honte quand même :D:D : (ça donne en avant goût d'été !! ;) )

para.JPG

@+

Seb

Posté

fais gaffe quand meme si jamais ca tombe:( sa serait dommage:cry: pour toi l'ideal serait de fabriquer un paravent 2 o 3 piquet bien planter dans le sol une bache en plastique tendue entre les deux et de la bonne ficelle pour tenir tous ca ,genre ficelle de tente tu vois ce que jveux dire? je crois que j'ai faire ca moi il y a souvent du vent au terrain , le parasol c'est.... un peut .....dangereux:( et pour les voisin c'est....:cheesy::cheesy::cheesy:

Posté

C'est clair qu'il ne faut qu'il tombe...je vais voir si je bricole autre chose...où je vais peut-être commencer une phase de négociation avec ma chère et tendre pour un abri :be: ....

Personne n'utilise d'autres systèmes ?

@+

Seb

Posté

salut !!

Moi je dis que ca marche encore mieux avec un parasol RICARD ! :be:

20km/h ... je vais me coucher !

Posté
20km/h ... je vais me coucher !

ça fait une semaine qu'on a du 20km/h , vu le peu de nuit potable , je tente quand même :be:

Dans notre coin on a tout le temps du vent (proximité de l'océan...)

@+

Seb

Posté

(proximité de l'océan...)

@+

Seb

Ouai ... Y'en a qui on de la chance quand même ^^

Sinon pour résoudre ton problème il y a les paravent de terrasse qui est ingénieux ou la tente starway (excessivement chère)

Mais tu peu la trouver d'occas' pas chere (70 roros :D )

Rémy comes back

Posté

Meme probleme hier soir :rafale a 30kmh, l'autoguidage etait completement dingue a telle point que j'ai cru que quelques chose c'etait desserer dans la monture. j'ai installé un paravant devant l'oeil hilard de ma femme qui m'a demandé si j'allait faire un srteep nocturne. en tout cas ca a marché( je lui ai tiré la langue)

Posté
:be::be:

bah en tout cas ça marche ! bon quand il y a une bonne rafale c'est mort...mais en tout cas mon autoguidage est moins fou que hier soir sans le parasol :be: ...c'est pas évident pour caler et bien positionner le parasol mais bon c'est mieux que rien...

La honte quand même :D:D : (ça donne en avant goût d'été !! ;) )

para.JPG

@+

Seb

CHOUETTE TUBE,c'est quoi déja ? :be: :be:

seb

Posté
c'est comme le canada dry ca ressemble a un c8 mais....

c'est encore moi :boulay:tient pendant que j'y pense question technique : l'exces de vent peut-il avoir une influence sur le calibrage car hier j'avait des sursauts d'une quinzaine de pixels durant l'operation:(:refl:

Posté
l'exces de vent peut-il avoir une influence sur le calibrage

A mon avis certainement que oui , j'ai constaté à plusieurs reprises que sans protection contre le vent parfois le calibrage est un peu dans les choux...(c'est quand même du chewing-gum le trépied de l'eq6...)

Hier soir je me suis bricolé un truc un peu plus solide que le parasol et j'ai eu aucun soucis de guidage durant toute la soirée (1,6" de crête à crête max...)

CHOUETTE TUBE,c'est quoi déja ?
euh...un C8 peint en blanc ?? :be:

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.