Aller au contenu

paracor televue 1.15 sur newton 200/1000

eric30

Messages recommandés

Posté

Juste pour l'infos au pocésseurs de newton 200/1000 sw ou orion , le paracor televue 1.15 fonctionne trés bien en photo et sans changer de PO sur ce type de materiel , reste plus qu'à casser vos tirellire.

Merci a JP Brahic pour le pret .

Posté

Chez OU je Sais pas , chez galiléo oui .

Et oui pas besion de changer le PO .

Regarde sur ce lien , pas de crop la photo est full .

Posté

Le résultat en photo sur 2 brut , la premiere date de l'année derniere sans le paracor et la seconde de cette nuit avec le paracor , le resultat est probant .

197459Image_1271.jpg

216571IMG_1352.jpg

Posté
Ok, merci, effectivement le resultat est plus que visible ! :)

Mais bon la tirrelire attendra un peu, le temps qu'elle se re-remplisse un peu... :be:

Orion

edit: pour OU je parlais de la : http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05030300

Je crois pas que ce soit le meme chez OU , mais je suis pas sur .

Celui que m'a prété JP ressemble plutot a ca : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=PLU-1106

Posté
Ca fait moins de 'trainées' c ''est ca ?

Pas vraiment des trainées , plutot des étoiles bien rondes .

Posté

En effet c'est pas le meme et celui que tu montres a l'avantage de se visser directement sur le PO d'origine(en enlevant tout) jouant ainsi le role d'adaptateur T en meme temps , pratique. :)

Posté

salut,

effectivement la différence est flagrante, une question cependant, le corrrecteur que tu montre pèse 238g si on ajoute un EOS ou une ccd ca doit commencer a le forcer le PO d'origine non?

Vincent

Posté
salut,

effectivement la différence est flagrante, une question cependant, le corrrecteur que tu montre pèse 238g si on ajoute un EOS ou une ccd ca doit commencer a le forcer le PO d'origine non?

Vincent

Ben j'ai pas senti de différence au niveau du PO pendant les séances photo de cette semaine , le réglage étais fluide et un fois bloqué ca bouge pas de toute la séance ( 35 x 5 mn) .

Faut dire aussi que le corp du paracor rentre entierement dans le tube du PO , donc au final ya que le poid de l'apn qui joue en flexion sur le PO .

Posté
Ca fait moins de 'trainées' c ''est ca ?

La coma ne se voit que sur les bords de l'image, regardes dans les coins des deux photos, c'est parlant !

Les étoiles sont de petites "comètes" (sorte de petite trainée vers l'extérieure de la photo) sur la première et de beaux petits points bien ronds sur la deuxième ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.