Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Juste une question en passant.

J'ai vu sur le forum que certains utilisent leur DSI Pro II avec un filtre IR, et d'autres sans.

Ma question est toute simple :

Vaut il mieux utiliser un filtre IR ou pas ? Si oui, quel(s) avantage(s) a-t-on d'utiliser ce filtre ?

Merci de m'éclairer ma lanterne.

Posté

Bonsoir

Une réponse en passant...;)

J'ai toujours imagé avec mon Atik16 (idem au DSI pro II) sans filtre.

A ta place je ne poserais pas trop de question..

Mais si un jour tu fais du LRGB, tu auras un filtre L, donc dans ce cas, tu l'utilises au lieu de le laisser dans un tiroir. Et puis ça aide pour la MAP avec les 3 autres filtres.

Pour résumer : pas de LRGB = pas de filtre L

LRGB = filtre L

Bon, c'est un avis..

Christian

Posté

Salut !

Bah ... moi et ma DSI pro II On le met mais on m'as dit que je perdais de la luminosité et déjà que je suis en banlieux parisienne je pense investir dans des filtres interferenciels enfin bon moi je te conseille de rien mettre après libre a tes envies =)

Rémy

Posté (modifié)
Pour résumer : pas de LRGB = pas de filtre L

LRGB = filtre L

Bonjour Christian ,

Question : quand tu utilises une photo faite sans filtre IR en tant que couche luminance pour l'assembler avec des couches RGB (ta M82 récente par exemple ) cela ne pose pas de soucis au traitement ?

Je me pose la question car j'ai toujours mis un filtre ir block sur la DSI pro III , aujourd'hui je ne fais pas de LRGB , je me dis que si sans ce filtre je pourrai utiliser mes photos actuelles en tant que couches de luminance pour plus tard (quand je tâterai du LRGB ) , alors je vais sûrement virer ce filtre...

@+

Seb

Modifié par sebastien85

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.