Aller au contenu

M42 fs102

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous avais présenté le mois dernier M42 avec des poses courtes (série de 30s), j'avais ajouté des poses de 5 minutes mais le guidage avait légèrement déconné donc j'ai repris la version poses courtes et j'ai ajouté les poses de 5 minutes (55 min au total) en Halpha 6nm en centre ville toujours.

Après avoir galéré pendant 1 an à trouver des étoiles guides avec la FS102 malgré le collier rotatif et la sensibilité du capteur de guidage interne de la ST10, je suis passé par un guidage externe en // avec une FS60 et une orion starshoot autoguider (SSAG), le tout dans maximdl.

J'ajouterai des poses de 10 minutes plus tard.

Voici le lien vers la full : http://astrosurf.com/fj/FS102/Nebuleuse/M42LP300s_full.jpg

M42LP300s_900_600.jpg

Posté

C'est d'une grande finesse comme la derniere fois, tres belle m42

Et je vois que le starshoot marche enfin sous maxim ;)

Orion

Posté

D'habitude M42 me barbe un peu mais là...

Autant de nuances et de très fins détails

c'est une friandise à ne pas refuser!

Posté
Bravo! Très belle M42, avec des extensions très visible et un cœur bien défini.

Pourrais-tu préciser les différents temps d'acquisition ?

fredo41.

http://astrosurf.com/fredoastro

Image poses "longues" : 11 poses de 5minutes en bin 1x1 : soit 55 minutes

Superposition image poses courtes " : 60 poses de 30s en bin 1x1 : soit 30 minutes

Salut,

C'est vrai qu'elle est belle comme ca.

Effectivement le guidage en // est l'idéal quand tu es en Halpha.

J'ai essayé de mettre un DO sur une fs102 avec le réducteur => Marche pas (Pb de backfocus). Peut etre que cela fonctionne avec ceux qui sont extra plat, mais on rentre alors dans le probleme de résistance a "l'arrachement".

Sur la full, on voit un peu de Coma ou bien des reflets sur certaines étoiles qui sont pas dans l'axe ???

Je décèle en fait une mauvaise map. La coma que tu vois viens de la série de pose de 5 minutes. Je m'en suis aperçu lors de la superposition de l'image des poses courtes... Je vais remédier à tout ça et refaisant une nouvelle série de 5 minutes.

Comme dirait l'autre, 1000 fois tu répéteras... d'ailleurs je ne me souviens plus du dicton.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.