Aller au contenu

Enfin ressorti

Baal-Zebub

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, cela faisait bien longtemps que je n'avais rien posté sur Webastro (Merci la météo!!!)

Voici donc le résultat de ma nuit dernière, une saturne en noir et blanc et une M51 un peu faiblarde a mon goût.

8053-1237403350.jpg

Noir et Blanc pour essayer, je trouve ca plus net qu'en couleur de manière générale, qu'en pensez-vous?

config:

SPC 900NC derriere Barlow X3

Newton 254/1200 sur ATLAS EQ-G

Ciel très légèrement voilé en fin de soirée, turbulence faible-moyenne, vent léger

Et la photo de M51,

8053-1237403126.jpg

Je suis un peu déçu, ma mise en station était un peu moins bonne que ce que je pensais, et donc la photo s'en ressent. Mais ça reste correct, enfin je trouve.

Même conditions que pour Saturne,

APN : CANON 350D non défiltré

Pas d'autoguidage.

64*45 secondes, (10*45 sec pour les darks en supplement)

Beaucoup de déchets (environ 1/4 des prises:cry:)

Voila j'attends vos réactions avec impatience.

Posté
Voilà j'attends vos réactions avec impatience.

Bonsoir Baal-Zebub, :)

Eh bien, en ce qui me concerne, j'aime bien ta photographie de Saturne en noir et blanc. Quant à la photographie en couleur de la galaxie dite du "tourbillon" (ou "Whirlpool") dans les Chiens de Chasse, alias "Messier 51", je ne la trouve pas "correcte" mais "excellente" !!!… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

oui je permet tout a fait, je prefère ton traitement au mien, par contr eje voudrais savoir si tu peut m'expliquer un peu comment regler ces fameuses courbes. Tu n'es pas le premier a m'en parler mais c'est un peu abstrait pour moi.

(Si tu a besoin de l'info j'ai photoshop)

Merci d'avance :D

Posté

faiblarde? elle est très chouette ta m51, il y a juste un problème sur le couche bleu, qui est décalée, mais coté signal c'est très bon :)

Ta compression jpeg fais des ravage aussi, dommage :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.