Aller au contenu

Besoin d'aide pour "remonter" un oculaire Orion EPIC ED-2

Superstranger

Messages recommandés

Posté

J'ai récupéré un oculaire Orion Epic ED-2 5.1mm qui était très sale.

Je l'ai donc démonté pour le nettoyer, mais à la suite d'une mauvaise manœuvre, j'ai perdu la manière de le remonter.:cry:

J'aurais besoin que quelqu'un puisse m'indiquer dans quel ordre et dans quel sens remonter les lentilles.

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour moi ?

Posté

Merci Cevenastro95,

je suis déjà malheureusement passé par ce site, mais je ne trouve pas vraiment l'équivalent.

Il y a 4 lentilles ou groupes de lentilles puisque le constructeur en annonce 6.

1) Lentille 1 - Plan convexe (côté oeil - là je suis sûr de la position et du sens)

2) Lentille 2 - Biconvexe asymétrique (pas sûr de la position et du sens)

3) Lentille 3, sans doute un doublet - apparence extérieure plan convexe (pas sûr de la position et du sens)

5) Lentille 4 - Biconvexe (côté télescope - là aussi je suis certain de la position) difficile de dire si elle est asymétrique ou pas.

J'ai questionné le constructeur qui me répond que l'information n'est pas disponible ! Je ne vois pas en quoi un appareil aussi simple et facile à démonter peut camoufler un secret industriel.:?:

va voir sur ce site : en fonction du nb de lentilles que tu as , essaies de déterminer le type d'oculaire et la formule optique correspondante , et peut etre auras tu la solution à ton pb !!Bonne chance /claude

http://www.quadibloc.com/science/opt04.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.