Aller au contenu

Argus


Littlesoket

Messages recommandés

bonjour,

 

Existe-t-il un Argus concernant le matériel astronomique ? Car quand je regarde certaines annonces ( C&E, Astronomie mag,...), il y en a qui exagére largement le prix par rapport au neuf.

Quelle décote peut-on évaluer ?

 

Bises, Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un ancien Ciel & Espace on peut trouver un argus mais les prix indiqués sont trop faible par rapport a ce qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion.

Les prix élevés viennent probablement du fait que le prix diminuent fortement (ex un ETX de 127 vaut maintenant environ 1500 euros avec trépied de luxe et caméra alors qu'à une époque c'était le prix sans trépied ni caméra - voir le prix du 105, idem pour le matériel chinois...).

En gros si le matériel et quasi neuf (à la rigueur une minuscule griffe) je pense que 70% du prix actuel est un bon prix, sinon autant l'acheter neuf avec la garantie.

Maintenant il y a les modèles rares( Zeiss AstroPhysic...) qui parfois valent plus cher que le neuf mais c'est de la pure spéculation pour fortuné.

Sinon une bonne occase qui à servi (mais avec une optique impec) cela doit tourner autour des 50%( toujours par rapport un modèle similaire actuel).

Moins de 50%, il faut se précipiter car les amateurs vont être nombreux.

Maintenant, souvent des accessoires sont ajoutés (oculaires, filtres...) qui fait monter la facture mais dont on a pas toujours l'utilité (double emploi).

Je pense que si on avance de bons arguments il y a toujours moyen de discuter le prix.

De plus en occasion, on peut généralement essayer l'instrument, ce qui n'est pas le cas avec du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.