Aller au contenu

Une déesse en string ???

patry

Messages recommandés

Posté

Bon la reine de la beauté et de l'amour va bientôt se cacher (elle est très pudique) mais elle éffeuille sa surface petit à petit ... et si la dernière fois c'était un joli boxer, elle a du passer au string cette fois çi !

C11 au foyer + filtre 23A + DMK21, traitement léger.

attachment.php?attachmentid=6369&stc=1&d=1237445660

La fraction éclairée ne représente plus que 4%, et la taille fait un très joli 57" !

Mais comme elle n'a plus grand chose à enlever, ca va aller très vite maintenant. Ce soir, 3,4%, demain soir 2,9%.

D'autres images :

C11 au foyer + filtre 23A + DMK21, traitement un peu plus poussé.

attachment.php?attachmentid=6370&stc=1&d=1237446153

Et la même en plus gros (C11 + barlow x2) :

attachment.php?attachmentid=6371&stc=1&d=1237446409

Marc

5aa580253f2fb_DMK09-03-1819-09-07.jpg.acce5449a6db2c67b9be3922c3f3341d.jpg

5aa580254969f_DMK09-03-1819-14-53.jpg.c6d4849600f89ea167eb0a3a8e122c19.jpg

5aa5802553803_DMK09-03-1819-18-09.jpg.d1662c5e2bc6ab57e8d94ceefd688baf.jpg

Invité Scopy
Posté
:rolleyes: de plus en plus fin ....
Posté

On voit les connaisseurs ... :) :)

Merci à vous toutes et tous, c'est vrai qu'il ne reste que quelques jours maintenant pour tenter l'observation. Elle dégringole vers le soleil, à tel point que j'ai été obligé de remonter la monture pour permettre de passer au dessus de mes balconières.

Mais j'ai du poser le C11 avant, sinon il se retrouve trop haut pour une fixation "sans risque" (le C11 en épaulé jeté sur l'EQ6 très peu pour moi).

Nota : M'enfin bon, balconières, string, pour évoquer la déesse de la beauté et de l'amour, c'est pas complètement hors sujet non plus ?

Posté

Bonjour

Beau croissant, trés fin !

Je suppose qu'il est possible de rechercher Vénus en plein jour (on peut faire un goto relatif en partant du soleil... :?: avec les protections qui s'imposent bien entendu)

Christian

Posté

Oui, j'avais une fois vu vénus à 16h, mais c'était sous un ciel d'hiver en Espagne ... en altitude (~1000m). Le ciel était très pur et après une courte recherche (pas de carte avec moi) je suis tombé dessus. Par contre la phase était bien supérieure, vénus beaucoup plus loin et n'apparaissait que comme un point !

Posté

Pour ma part, je suis obligé de prendre Vénus en plein jour.. sinon, le faible luminosité fait que mon appareil augmente le temps de pose... et après je peux pas la voir correctement avec le bougé..

Voici une astuce.. :)

A noter : un phénomène particulier que j'ai toujours remarqué !! et que j'espère que vous verrez, (jamais j'en ai entendu parler mais j'ai vite compris à quoi cela été dû).

Vénus scintille de nouveau même si elle est assez haute au dessus de l'horizon.. Vénus scintille de nouveau du fait de la très faible épaisseur de son croissant et le niveau de turbulence atmosphèrique est de temps à autre supérieur à la fraction visible de Vénus. (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :p mais moi j'ai compris, en gros cela fait comme les étoiles xD )

Posté

C'est possible florent mais je pense que c'est surtout lié au fait que la turbulence est plus forte à proximité de l'horizon et peut même brouiller un objet d'une minute d'arc comme l'est venus.

Posté

Dès qu'on me parle de string, pour un peu qu'il s'agisse d'une Déesse :wub::be:

Juste une petite question à 0€, le "terminateur" (sur la dernière photo) n'est pas franc, est-ce dut à la qualité du ciel, de l'image ou bien tout simplement c'est l'atmosphère vénusienne :?:

Posté
C'est possible florent mais je pense que c'est surtout lié au fait que la turbulence est plus forte à proximité de l'horizon et peut même brouiller un objet d'une minute d'arc comme l'est venus.

non Patry, tu n'a pas compris...

Regarde Jupiter, elle a un diamètre plein de 33 seconde au minimum et de 50" au maximum de diamètre apparent, on est bien d'accord? ;)

Regarde bien Jupiter, c'est phase est pratiquement pleine.. (je crois qu'on a 98% au minimum de phase).

Et maintenant, regarde bien Vénus.. son diamètre apparent dépasse les 63" quant elle est au plus proche.. bon là, on a du 55" (ca change très vite mais là n'est pas l'important).

Et pourtant.. Vénus scintille, pourquoi donc? parcque Vénus est en croissant.. tout simplement.. son croissant est très très fin.. et la turbulence atmosphèrique suffit à ele seule pour faire scintiller Vénus bien qu'elle possède un diamètre apparent d'une minute d'arc.

Tu prend Jupiter dans les mêmes conditions d'observations (alors là, Jupiter approche les 34" quand elle approche de ses conjonction supérieurs) et elle ne scintille pas...

Tu prend Saturne, elle ne scintille pas. (et là, elle fait 17" environ quand elle approche des conjonctions inférieurs).

Pouquoi donc? parcque Saturne, Jupiter ont des phases pleines.. !!!

Il faut que tu fasse ce type d'observation très intéressant et très facile...

Vénus, si elle aurait la même élongation en ce moment alors qu'elle serait en conjonction inférieur, elle ne scintillerait pas bien que son diamètre apparent soit de 9.5" environ). Et elle a une pas pratiquement pleines !!! ;)

J'ai souvent fait ce genre d'observation remarquable.. mais cela ne m'étonne que personne n'ai remarqué.

Posté
Bonjour

Beau croissant, trés fin !

Je suppose qu'il est possible de rechercher Vénus en plein jour (on peut faire un goto relatif en partant du soleil... :?: avec les protections qui s'imposent bien entendu)

Christian

Oui, on peut rechercher Vénus en plein jour..

bon là, elle est visible au bas mot une heure avant le coucher du Soleil avec une paire de jumelle.. elle est approximativement à 17° au dessus du Soleil.

Mais si tu veux la voir, tu peux la voir vers 16 heure environ.. assez lumineuse.

Toute mes photos de Vénus sont réalisé en plein jour afin que mon appareil ne fasse pas de temps de pose de l'odre d'une seconde... (je ne peux pas débrayer l'appareil).

Voilà la raison du pourquoi du comment je fais de bonnes photo de Vénus mais pas des autres planètes. Si je prend une photo de La Lune la nuit, mon appareil photo a suffisement de lumière pour qu'il décide de faire un temps de pose court.. sauf quand la Lune est éclipsé ou quand la Lune est proche des phases de croissant.

Pour les personnes n'ayant pas le GPS sur le goto, j'ai un conseil, il peuvent utiliser Stellarium et s'aider dans la différence en hauteur entre le soleil et vénus mais là cela ne suffit pas... il faut aussi la différence en azimut..

Très pratique quand le goto n'est pas en marche. !!! J'espère avoir été utile. :)

Posté

je ne pensais pas la déesse aussi coquette;)

(c'est quelle marque ?)

les phases de cette planète m'étonneront toujours, elles évoluent très rapidement

guillaume;)

Posté

Pour ceux qui ne l'ont jamais en plein jour c'est le moment de la repérer, c'est le moment de la voir !! ;)

N'oubliez pas demain matin aussi..

Z'en pensez quoi de ce que j'ai dit sinon? =)

quelqu'u a remarqué la même chose que moi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.