Aller au contenu

Galileo est il un site de confiance

jeanpierre

Messages recommandés

Posté

OUI!

Il est fait par des passionnés d'astro pour d'autres passionnés d'astro et je n'ai jamais eu de problème avec eux.

J'ai encore vu les vendeurs de w-e aux JOA et ils m'ont confirmé que les quelques soucis qu'ils avaient eu à l'expédition l'année dernière son totalement réglés.

Sérieux, et sympa en plus!:D

Posté

Pareil pour moi,exemple,j'ai eu un très bon suivi pour ma Lunt.Par contre ce serait bien qu'ils mettent en place un suivi de stock.Ils répondent bien au téléphone ,c'est plus rapide que les mails .Sinon,RAS sur Galiléo.

JL

Posté
bonjour tout le monde je vais finalement commander le skywatcher200/1000 sur galileo est il un site de confiance merci .

Ce n'est pas un site sans soucis mais ils font tout pour résoudre les problemes. Sur ma première commande, un filtre solaire est arrivé fendu et un pare-bué ne correspondait pas à ma commande (les deux ont été remplacés). Ma seconde commande semble avoir été "perdue" informatiquement mais elle a été relancée (et en cours de livraison) suite à mon appel.

Ils sont relativement réactifs par mail pour les cas "simples". Par contre, pour relancer la commande, il a fallu que je les appelle : mes demandes d'informations ont probablement été poubellisées (sans trace informatique de la commande, ils se sont probalement dit que j'avais commandé chez un concurrent).

Fantec

Posté

Petite réserve quand même, pas de stock d'affiché sur le site web donc bien penser à téléphoner avant !

Posté

Jamais eu de problème avec eux, j'ai jamais rien commandé.

Ben oui c'est vrai.:be:

Bien qu'à la réflexion dans mon armoire autant...

Bon je sais plus merci M. Zheimer.

Bonne nuit quand même.

Luc.;)

Par contre sur leur stand sympa. Et mince encore de la pommade.:o Zut.

Posté

j'ai commandé chez Galileo un PO electrique JMI qui n'en finissait pas d'arriver peut etre etaient ils en grève chez JMI, au bout de 3 mois je leur ai demandé d'annuler ma commande internet, ça a été fait le jour mème, et j'ai bien fait car j'ai trouvé le meme quasi neuf ici pour moitié prix. Maintenant je me precipite plus car avec de la patience on trouve de tout sur le forum en occase et pas cher, merci webastro

Gérard

Invité astrobruxelles
Posté

pour moi galiléo "zaventem" en belgique il sont très bon!

Posté

BJR,

je confirme l'avis général, que des compliments pour GALILEO et pour les trois magasins, que vous soyez clients ou non, le même accueil, le même service, très dévoués, que des éloges à faire! mais également d'autres magasins comme l'Astronome, Scopemania, M42 Optic, ont un service irréprochable, toujours à l'écoute des clients, ce sont des personnes passionnées par leur métier, qui exercent du mieux qu'ils le peuvent, dans une conjoncture pas très favorable aux dépenses de loisir, j'ai pour eux le plus grand respect! surtout qu'il ne peuvent pas toujours tout maîtriser, et cela mérite un peu de compréhension de notre part, lorsqu'il ya un problème!

Posté

Idem aucun soucie avec eux.

Un filtre anti uv-ir , jeux de filtre RVB et CCD ATIK aucun soucie.

J'ai fait appel a leur SAV pour une erreur de ma part.Je voulait un filtre anti IR et j'ai commander un filtre IR .Un mois aprés je voir sa ( vive la météo IoI ) .Coup téléphone Pour savoir si une échange étai possible.Je n'ai même pas eu besoin de demander il me le propose direct.

En effet il s'on trés peu de stok.Presque 3 semaine pour avoir les filtre RVB .Pour atik coup chance ils s'en avait une en stok que j'ai reserver par téléphone avant faire la commande par internet.

Posté
bonjour tout le monde je vais finalement commander le skywatcher200/1000 sur galileo est il un site de confiance merci .

Un peu de ponctuation ne serait pas pour me déplaire...:)

Posté

Je confirme aussi : plusieurs commandes passées chez eux et je n'ai jamais eu le moindre soucis !

A conseiller.

Posté
Un peu de ponctuation ne serait pas pour me déplaire...:)

Bjr,

Je reconnais que ce n'est pas très agréable à lire et que tu y as mis la forme, mais laisser un message uniquement pour ce motif, n'apporte rien au problème, et met tout le monde mal à l'aise, ce site doit rester convivial et ne pas dissuader les personnes qui ne sont pas du même niveau que toi!

Par exemple, tu aurais d'abord répondu à la question qui l'intéresse , et ajouter ensuite qu'il fasse un effort de ponctuation pour une meilleur compréhension, ta démarche aurait été différente.

Voilà, c'est mon avis, je me trompe peut-être, mais si je le ressens mal, je pense que je ne suis pas le seul!

Ne le prends pas mal, sur le principe tu n'as pas tort, mais un peu de diplomatie est parfopis nécessaire.

Bonne continuation.

Posté

Personnellement, je n'ai pas eu de soucis avec eux. Juste une fois où le remboursement d'un article retourné a pris plus de 3 semaines, mais bon, je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise boîte. Au niveau du conseil, je n'ai jamais été déçu.

Posté

Bonjour

Petite réserve aussi, pas sur la rapidité d'expédition qui est très bien !

MAIS ATTENTION AU SAV....!!!!!!!!

LA ON EST A LA LIMITE DU PROFESSIONNALISME...

Messieurs de GALILEO carton jaune

Posté

Comme je viens de dépenser un petit paquet de roros chez eux (un tube, une monture, pas mal de gadgets...) , je me permet un petit commentaire.

Ils ont un très large catalogue, ils sont réactifs au niveau commercial, forts sympatiques, et l'achat fait directement via internet n'y est pas plus risqué qu'ailleurs (site sécurisé classique - mais tu peux toujours aussi envoyer un chèque, c'est juste que ça sera un peu plus lent). Si tu commandes des choses en stock (mais ça, tu le vois pas !) elles arriveront très vite par collisimo, nickel.

Par contre, si tu passes une grosse commande : soit zen pour la livraison ! En effet ils ne sont que des revendeurs (donc ne maîtrisent pas tout) et en plus ils ont plusieurs magasins. J'ai crû personnellement devenir dingue : livraison organisée pour un jour précis (jour de congés pris) et non respectée (changement de mode de livraison sans prévenir), puis livraison en plusieurs fois (plusieurs colis volumineux : la poste les livre un par un pour ne pas monopoliser son camion pour un seul destinataire), puis (surprise !) un colis arrivant "à part" car matos expédié directement de chez Médas (petite panique il manque des choses par rapport au BL, mais c'était à cause d'une rupture de stock sauf que personne ne te le dit si tu ne demandes pas!), et enfin (plus vraiment une surprise, on s'y habitue), autre colis arrivant à part car expédié ... de Suisse (sans doute parce qu'ils cy entralisent une partie du stock).

Bref, pas de tout repos pour quelqu'un qui ne connait pas l'affaire, est speed de nature, et est pressé d'essayer son nouveau joujou ! Bien sûr à la fin, tout est bien qui finit bien !!!! En plus je connais maintenant par leur prénom tous les employés du guichet "colis" de la Poste de chez moi et ait les coordonnées d'au moins 4 personnes différentes que chez Galileo !!!! Bref : si commande d'appoint ave besoin de conseils : tip top, la grosse commande "de ta vie" : un petit cachet t'aideras à passer ce moment difficile. Je dis ça, c'est peut être idem chez les autres, jamais essayé.

Posté

Ah oui si un truc, un jour je souhaitais leur acheter un chercheur, un "import chinois", le modèle en diamètre 50mm. Il n'est pas sur leur site, mais au tél on m'a dit qu'ils en avaient un. Du coup, ce qui m'intéressait, c'était la focale du chercheur. Comme cela ensuite, je pouvait déterminer le champ réel (vu que c'est vendu avec un oculaire de 24mm et de 65° de champ). Et au tél on m'a fourni la valeur de 200mm. Ce qui donne aussitôt un champ réel de 7.8°. Je commande le truc, je compare avec mon chercheur chinois 8x50 qui donne un champ d'environ 4.5° sur le ciel, et là ben rigoureusement le même champ ... Déception !

J'ai dû renvoyer le machin. Bon ils m'ont remboursé, donc je ne dis rien, mais bon ça aurait été mieux si j'avais pu le savoir avant.

Posté

Alors oui, je reconnais que ce n'est pas très courant comme information ... Mais bon pour un chercheur à oculaire interchangeable, ça se conçoit. Le souci c'est qu'ils ne pouvaient pas me donner le grossissement obtenu (ce qui m'aurait permis d'obtenir le champ réel également), donc j'ai tenté de demander la focale ...

Posté
Mais bon pour un chercheur à oculaire interchangeable, ça se conçoit...

Ah oui, c'est vrai!

Mais tiens, regarde Médas: ils importent Célestron depuis 30 ans, ils ne savent même pas te dire quel est le champ maximum de leurs SC, avec et sans réducteur de focale!

Quant à leur demander de vérifier l'absence de shifting avant de livrer, autant faire pipi dans un violon pour en sortir un son de clarinette!

:D

Posté

J'ai encore vu les vendeurs de w-e aux JOA et ils m'ont confirmé que les quelques soucis qu'ils avaient eu à l'expédition l'année dernière son totalement réglés.

tiens, je dois faire partie de cette liste de soucis :confused:

Mais ils ont reconnu leurs erreurs et leurs problèmes de communication surtout, et ont fini par me faire un geste commercial donc je ne dirais trop rien.

Reste un seul détail qui me chiffonne toujours :refl: (et c'est le mot vous allez voir) et qui relève presque de la faute professionnelle (n'ayons pas peur des mots). Au printemps dernier j'ai commandé une feuille d'astrosolar pour l'emmener et l'utiliser pour l'éclipse du 1er août dernier, elle m'est arrivée chifonnée et percée par endroit (micros-trous).

Etant donné que j'avais reçu la feuille deux semaines avant le départ, il était trop tard pour réexpédier et en demander une autre, j'ai donc utilisé la feuille et découpé les zones moins abîmées, mais force est de reconnaître que ce n'est pas sérieux :O_o:

Cependant, je continuerai à acheter chez eux, en me disant que cette erreur est anecdotique (peut-être parce que je connais très bien les dangers). Cette erreur aurait été peut-être moins anecdotique si un enfant et/ou débutant avait reçu cette feuille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.