Aller au contenu

J... CROA pas...

éluria

Messages recommandés

Posté

Hi !

Aïe :p

Eh bien pour ma première soirée avec un gros tube, je dis Waoh !

Et ce n'est qu'un petit waoh :) car il va falloir que je le charme pour avoir des grands waoh. Il est un peu réticent à me laisser mener la danse :wub: Donc, hier soir, pas de wednesday night fever... quelques pas maladroits, "aïe ! ça c'est mon pied !".

C'est dire que ça me change quand même pas mal, voire beaucoup, du 114 et pas seulement en ce qui concerne le poids. Tout change !! ... et surtout la monture :) of course.

J'ai eu du mal à arrêter de chercher à tâtons le flexible AD que j'avais pris l'habitude d'utiliser.

Alors ... autres sensations ...

Je sais que ce que j'ai vu hier soir c'est pas le dixième de ce que je vais voir quand je saurai bien me servir de .... son petit nom : P'tit Gaïa (explanation : référence au magnifique voilier de 8m50 et 4m de large de mon meilleur pote qui lui s'appelle Gaïa ; forcément plus petit le mien et parce que la Terre-mère/mer).

J'ai pas retrouvé le TNT pour raser les bâtiments au sud afin de voir M42. Il faut dire aussi que je m'y suis prise tard. Y a une salve d'anniversaires dans le coin en ce moment... un vrai raz-de-marée. Et comme je suis un p'tit peu, tout p'tit peu fêtarde... :rolleyes:. Donc, exit l'épée du beau chasseur...

Par contre, cette fois, j'ai trouvé M41... Enfin... Ca pétille dans l'oculaire, c'est magique. Je suis passée sur M103. Rien de mirobolant...

J'ai fait tout ça au 25. Et là, voyez-vous, je regrette le 40mm que j'utilisais très souvent avec le 114.

Et, et ... j'ai vu mes deux premières galaxies :wub: + :wub:

M81 et M82.

Je les avais déjà vues dans ce télescope puisque mon gentil vendeur est un membre de mon club. Mais là, j'ai pu avoir la fierté de les trouver toute seule.

Sauf que...

Après les avoir admirées quelques secondes au 25, j'ai eu un accès de diamétrite aigüe (pourtant j'étais prévenue ...) et je me suis dit "Diantre, passons-les au 10 ma bonne dame !". Et là, euuuuuuuh, ben, elles sont où ?

Zaurel ? Rends les moi :) :) :) Alors, je me suis dit "Pas de panique, je vais chercher un peu...". Rien. Ok, c'est pas la bonne méthode, mais bon ...

Nous avons donc fait connaissance. Timide rencontre :)psttttt :b: mais c'est qu'il en impose le garçon !

Je dois me faire à son poids, son diamètre et la monture. C'est normal.

Et puis, ce serait bien que j'installe le .... chercheur :be:. Voire que j'achète le Quickfinder ... Et que je me fasse un programme aussi :)

En fait, cette rencontre était spontanée, sans fioritures ... comme un coup de foudre, une approche ....... j'allais quand même pas lui sauter dessus et lui sortir le grand jeu tout de suite, non ?? Ca s'fait pas ! Un peu de retenue allons !

Bon ciel

Je remets ça... peut-être ce soir, entre la poire et le café :)

:amigos:

PS. J'ai trouvé un corps inerte à côté de Gaïa :) Ma petite chasseuse (Oriane) qui, fatiguée d'attendre que sa maman "trouve des trucs", a fini par s'endormir...

ro.jpg.bcd3c62d433c89725c777d4b4380ab58.jpg

Posté

Ah, les premières galaxies...(C'est souvent M81 et 82, juste après M31...).

Tu les as pointées sans chercheur, ni point rouge ? :b:

Avec le 200, tu peux voir les deux NGC qui font partie du groupe, NGC3077 (facile), NGC29 quelque chose, moins facile).

Si tu les as perdues au 10, c'est peut-être que ton ciel n'était pas très bon. Parce que sinon, au pointage perdu par mouvement indu, il n'y a pas d'option (surtout au début). Si tu perds l'objet en montant le grossissement, il faut revenir au grossissement faible, repointer, regrossir... "20 fois sur le métier..." :cool:

Posté
Tu les as pointées sans chercheur, ni point rouge ?

Oui.

Mon co-astram me l'a apporté sans le chercheur installé, car lui il utilise un Telrad. Et je l'ai pas monté... Je faisais déjà comme ça avec le 114. Je vise appro et je cherche.

Sauf que là, sans les flexibles et donc la souplesse du bougé millimétrique, j'avoue que j'ai eu du bol.

Il n'est pas très fluide. Est-ce dû à son poids et au temps qu'il me faut pour m'y "associer" ou bien, existe-il un moyen pour l'amadouer ? (dans les deux directions (et non pas sens :))

Posté

Bien venue dans le cercle des croateurs(euses) :p

Et puis, ce serait bien que j'installe le .... chercheur

Tu n'as pas mis le chercheur :?: donc je te dis chapeau bas pour pointer ces quelques objets que tu as observé :o

PS. J'ai trouvé un corps inerte à côté de Gaïa Ma petite chasseuse (Oriane) qui, fatiguée d'attendre que sa maman "trouve des trucs", a fini par s'endormir...

Elle serait sans doute mieux dans son lit bien au chaud cette "Pitiounette", fait gaffe les nuits sont encore fraiches :confused:

Au plaisir de te lire !

Posté

Ouiiiiii! Enfin les premières émotions avec P'tit Gaia! :bond: et pas des moindres! des galaxies pour débuter s'il vous plaît! ... excellent!! Ah, je crois que tu n'as pas fini de la laisser s'endormir près de toi, et même dans dans l'herbe, la pitchoune! :D ( en passant: Oriane, j'adore ce prénom, très très joli!)

M'enfin, je crois finalement que c'est toi qui me les as volées ces galaxies! pas moyen de les retrouver chez moi hier soir....:rolleyes: par contre, oui, comment les as-tu retrouvées? n'as-tu pas de point rouge ou de chercheur? parce que trouver des galaxies comme ça, ce n'est pas donné à tout le monde!

Je te félicite pour cette première lumière, qu'il y en ait encore plein d'autres!

:)

Edit: miiiince! j'avais pas vu la photo!! excellent!!!!!!:D:D

Posté
Elle serait sans doute mieux dans son lit bien au chaud cette "Pitiounette", fait gaffe les nuits sont encore fraiches :confused:

25°C hier.

Et puis, c'est pas en sucre ces ptits bouts-là :)

En tout cas, pas celle-ci :wub: Les chiens font pas des chats.

Posté
Ouiiiiii! Enfin les premières émotions avec P'tit Gaia! :bond: et pas des moindres! des galaxies pour débuter s'il vous plaît! ... excellent!! Ah, je crois que tu n'as pas fini de la laisser s'endormir près de toi, et même dans dans l'herbe, la pitchoune! :D ( en passant: Oriane, j'adore ce prénom, très très joli!)

M'enfin, je crois finalement que c'est toi qui me les as volées ces galaxies! pas moyen de les retrouver chez moi hier soir....:rolleyes: par contre, oui, comment les as-tu retrouvées? n'as-tu pas de point rouge ou de chercheur? parce que trouver des galaxies comme ça, ce n'est pas donné à tout le monde!

Je te félicite pour cette première lumière, qu'il y en ait encore plein d'autres!

:)

J'ai prolongé la ligne qui passe par Phad et Dubhe d'une fois l'intervalle entre ces dernières et j'ai pointé. J'ai eu de la chance :p c'est évident. Ca ne sera pas toujours ainsi... Cet après-midi, je programme, j'installe le chercheur. Vu le temps encore aujourd'hui, ce soir, je n'étoile encore...

Posté
25°C hier.

Et puis, c'est pas en sucre ces ptits bouts-là :)

En tout cas, pas celle-ci :wub: Les chiens font pas des chats.

Hoaouuuuuuuuuu, il faut que je change de région, cette nuit, après mon boulot, j'ai rejoint mes "astropotes", je n'étais pas habillé en concéquence, je me suis gelé de la tête aux bout des orteils :(

Posté

Bonjour Éluria, :)

Eh bien, Ingrid, déjà un premier "CROA" avec ton nouveau compagnon des nuits étoilées, qui si j'ai bien tout compris répond au doux nom de "P'tit Gaïa"...

Il va falloir que tu l'apprivoises en douceur ce "P'tit Gaïa" !...

Nous avons donc fait connaissance. Timide rencontre :)psttttt :b: mais c'est qu'il en impose le garçon !

Je dois me faire à son poids, son diamètre et la monture. C'est normal.

Quand tu auras fait plus ample "connaissance" avec "P'tit Gaïa", je suis certain que tu nous feras des "CROAs" extraordinairement parfumés par la brise maritime de l'Océan Atlantique... ;):be::D

J'ai toutefois une inquiétude... :confused: :confused: :confused: Ton "vieux" 114 mm de diamètre, tu l'as quand même conservé ?... :?: :?: :?: Tu sais, plus tard il pourrait servir à "Oriane"... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Hoaouuuuuuuuuu, il faut que je change de région, cette nuit, après mon boulot, j'ai rejoint mes "astropotes", je n'étais pas habillé en concéquence, je me suis gelé de la tête aux bout des orteils :(

25, c'est pleine après-midi.

La nuit dernière, environ 10. Pareil pour ce soir :cool:

Posté
Bonjour Éluria, :)

Eh bien, Ingrid, déjà un premier "CROA" avec ton nouveau compagnon des nuits étoilées, qui si j'ai bien tout compris répond au doux nom de "P'tit Gaïa"...

Il va falloir que tu l'apprivoises en douceur ce "P'tit Gaïa" !...

Quand tu auras fait plus ample "connaissance" avec "P'tit Gaïa", je suis certain que tu nous feras des "CROAs" extraordinairement parfumés par la brise maritime de l'Océan Atlantique... ;):be::D

J'ai toutefois une inquiétude... :confused: :confused: :confused: Ton "vieux" 114 mm de diamètre, tu l'as quand même conservé ?... :?: :?: :?: Tu sais, plus tard il pourrait servir à "Oriane"... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Eh bien figure-toi, qu'hier soir, la p'tite bonne femme me l'a réclamé :)

But, il n'est pas à moi... Donc, prudence et puis, je le refile vendredi soir à un nouveau du club.

Je lui ai promis qu'elle pourrait se servir du gros dès que possible. En attendant, elle découvre aux jumelles

Posté

Bienvenue au club des CROAteurs ! :)

Je vois que tu es "passée sur" M103...même s'il ne t'a pas laissé un souvenir impérissable (voir même au contraire ?), tu pourrais en parler dans "l'objet du mois" !?:rolleyes:

Félicitations pour cette première prise en main seule de ton nouveau tube.

Belle soirée.

A n'en pas douter, tu vas "CROAter" !!:rolleyes:

Et pourquoi pas des dessins ? ;)

C'est tout mimi ta petite princesse endormie au pied de Gaïa...

Tu observes toujours avec elle ?

Moi j'emmene mon fils de 10 ans, l'été...en ce moment il fait trop froid. L'été dernier, couchés les deux dans l'herbe à compter les perséïdes, c'était à celui qui en voyait le plus...Génial !!

Posté

Non, pas toujours.

Là, disons, que comme elle a participé au cadeau, elle était curieuse de voir ce qu'on pouvait faire avec :)

Oui, je vais CROAter :)

Pour les dessins, oui, sans aucun doute. Mais pas tout de suite... D'abord, imprimer des images dans ma tête.

Ce soir, Saturne, par exemple. Sortie avec le club + anim' pour des enfants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.