Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amoureux des étoiles :)

Je sais que vous vous êtes dehors la nuit, à regarder les étoiles et donc à la moindre alerte vous serez prévenus, oui mais voilà et votre famille ? et les nuits de pleine lune ? et les nuits nuageuses ? et toutes les nuits où le risque est là, bien présent. Ce risque qui est de ne plus se réveiller sans même que vous ne vous en rendiez compte :(

La fumée tue, alors s'il vous plait protégez-vous ? La majorité des décès liés aux incendies domestiques peut être évitée, si les victimes sont alertées dès le début du sinistre. Le détecteur avertisseur autonome de fumée alerte dès la formation de fumée dans une pièce et donc permet d'éviter le pire.

Je suis de nature franche, je vais donc tout vous dire ;)

Certains le savent ici je suis sapeur pompier professionnel depuis 9 ans, et dans le cadre de mon stage à l'ENSOSP, École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers, l'ensemble de ma promotion à créé une association afin de mener à terme un projet de promotion en fin de scolarité qui a pour but l'échange en matière de sécurité civile qui peut exister dans les différents pays, la coopération entre sapeurs pompiers du monde, voire humanitaire pour certaines promotions. Nous devons donc récolter des fonds, mais nous voulons le faire dans un cadre bien précis :) De part notre métier, nous souhaitons protéger la population, et nous souhaitons donc voir toutes les habitations françaises se munir de DAAF détécteur avertisseur autonome de fumée.

Ne voyez pas là une simple obligation de la part du gouvernement, d'ailleurs le conseil constitutionnel vient de décréter que cela n'est pas obligatoire, mais voyez le nombre de vie que cela peut sauver, et peut être vous sauvez vous, votre famille (et votre matériel astro !pomoi!).

Aujourd’hui, l’incendie domestique en France, c’est :

o 10.000 victimes dont 800 décès chaque année