Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amoureux des étoiles :)

Je sais que vous vous êtes dehors la nuit, à regarder les étoiles et donc à la moindre alerte vous serez prévenus, oui mais voilà et votre famille ? et les nuits de pleine lune ? et les nuits nuageuses ? et toutes les nuits où le risque est là, bien présent. Ce risque qui est de ne plus se réveiller sans même que vous ne vous en rendiez compte :(

La fumée tue, alors s'il vous plait protégez-vous ? La majorité des décès liés aux incendies domestiques peut être évitée, si les victimes sont alertées dès le début du sinistre. Le détecteur avertisseur autonome de fumée alerte dès la formation de fumée dans une pièce et donc permet d'éviter le pire.

Je suis de nature franche, je vais donc tout vous dire ;)

Certains le savent ici je suis sapeur pompier professionnel depuis 9 ans, et dans le cadre de mon stage à l'ENSOSP, École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers, l'ensemble de ma promotion à créé une association afin de mener à terme un projet de promotion en fin de scolarité qui a pour but l'échange en matière de sécurité civile qui peut exister dans les différents pays, la coopération entre sapeurs pompiers du monde, voire humanitaire pour certaines promotions. Nous devons donc récolter des fonds, mais nous voulons le faire dans un cadre bien précis :) De part notre métier, nous souhaitons protéger la population, et nous souhaitons donc voir toutes les habitations françaises se munir de DAAF détécteur avertisseur autonome de fumée.

Ne voyez pas là une simple obligation de la part du gouvernement, d'ailleurs le conseil constitutionnel vient de décréter que cela n'est pas obligatoire, mais voyez le nombre de vie que cela peut sauver, et peut être vous sauvez vous, votre famille (et votre matériel astro !pomoi!).

Aujourd’hui, l’incendie domestique en France, c’est :

o 10.000 victimes dont 800 décès chaque année

o 250 000 sinistres incendies d'habitations déclarés chaque année aux assurances

o La 2ème cause de mortalité par accident domestique chez les enfants de moins de 5 ans

o L’intoxication est à l’origine de 80 % des décès

o Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes

o Un incendie sur 4 est dû à une installation électrique défectueuse

o La température d’une pièce en feu atteint près de 600°C en 5 minutes

o La plupart des incendies se déclarent le jour, mais sont plus meurtriers la nuit

o 98.113 incendies d’habitation en 2003 ont nécessité l’intervention des sapeurs pompiers

o 1 Français sur 3 sera victime d'un incendie au cours de sa vie.

Installer un détecteur sauve des vies.

Le modèle que nous vendons est un DAAF Kidde NF/EN 14604 au prix unitaire de 19 euros. Alors oui je sais vous en trouverez de moins cher, cela dit pas ce modèle nous ne le vendons ni plus cher, ni moins cher afin de ne concurrencer personne. Ce prix est justifié, il est éstampillé NF, répond à la norme ISO 9001, il est garanti par le constructeur et surtout il peut vous sauver.

Pour 19 €, êtes-vous prêt à … … aller au cinéma à deux ; … payer un forfait de téléphone chaque mois … vous acheter un DVD … vous faire un petit restaurant ... acheter un oeilleton de collimation ... acheter trois Ciel et Espace ....

Pour 19 €, êtes vous prêt à installer un DAAF qui pourra vous sauver la vie ?

Alors je n'oblige personne à acheter nos DAAF, si vous preferez l'acheter en magasin allez-y. Mais si vous voulez participez à votre façon à notre projet de promotion tout en vous protégeant alors contactez-moi (par MP ici-même, ou à cette adresse vanessa.godfroy arobase hotmail.fr), bon de commande et facture seront fournis, ou tout simplement si vous voulez en savoir plus.

Mais de grâce que vous adhériez ou non à cette nouvelle politique. PROTEGEZ-VOUS.

1489181501.jpg?f=6399594642861188486

Vanessa :)

Modifié par Littlesoket
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Voici les consignes :

- Installez des détecteurs de fumée à chaque étage de votre maison.

- Ne mettez pas les détecteurs dans ou à proximité des cuisines ou des salles de bains où la fumée ou la vapeur peut les déclencher par accident.

- La position idéale est au plafond, au milieu d’une pièce ou dans le vestibule et sur le palier afin que vous puissiez entendre le détecteur dans toute votre maison.

- Ne débranchez jamais votre détecteur ou ne retirez jamais les piles si celui-ci se met en route par erreur.

- Si votre détecteur de fumée se met à biper régulièrement, vous devez remplacer la pile immédiatement

- Remplacer la pile tous les ans.

La norme est NF et/ou EN. NF pour norme française, En pour norme européenne. Ils doivent être accompagnés des estampilles NF et/ou CE.

Si vous en achetez dans le commerce, vérifiez qu'il y ai l'une des deux estampilles :)

Modifié par Littlesoket
Posté (modifié)

Ouaip, c'est bien vu d'en causer.

Chui équipé depuis que je me suis fais une bonne flippe en cramant une couverture chauffante (sans thermostat, de la daube quoi). C'est traumatisant de se lever puis de découvrir des flammes d'un mètre sur deux de long (transat). Heureusement ça c'est pas propagé because réhabilitation donc sol en terre et flamme pas assez hautes pour attraper les solives. Mais après éteignage du feu (un bleu de travail trempé pour étouffer) je me suis dis un truc pieu du genre "ça c'est Machin là-haut qui t'file un avertissement". Donc je suis équipé depuis.

Tellement bien équipé que :

Cet été le bazar se met à sonner, il devait être 5h30 du mat, je fais un bond directe dans le plumard et je dis tout haut "ah naaaaan ! ça va pas recommencer !!". J'ai le coeur qui s'emballe, s'en suit une pure scène façon Pierre Richard, le gars désorienté dans le noir s'emmêle dans la moustiquaire et se cogne contre les murs (en pierre). Je choppe la lampe torche, je descend, coupe le bazar detecteur de fumée, je sens rien, je vérifie partout dans la maison, rien. Je me pose 2mn et constate que : d'une il est 5h30 du mat, de deux je suis à poil avec une lampe torche complètement flippé, de trois je pisse le sang au niveau du front à cause du tampon contre le mur. 'me suis repieuté, 'me suis relevé en faisant le tour de la maison voir si c'était pas un feu de l'extérieur, rien. Bon ok.

2nd story (là j'ai la tehon mais j'me marre encore) :

Cet hiver j'arrive avec ma chérie dans la maison (en réhabilitation donc). On entend un "bip", petit, bref... "Ah, c'est les piafs qui squattent dans la maison, vont encore me faire des chiures les saligos". Puis re bip, mais toujours rien en visu. Puis un bip mais plus loin... "ah ! il a de la famille, z'ont qu'a passer l'hiver ici mais qu'ils en profitent, je vais boucher les ouvertures !". Bon pis on trouve rien. Puis Bip fait parti de notre quotidien, il s'appelle Bip maintenant. Des fois je l'appelle, il lui arrive de me répondre. On échaffaude des histoires façon Tex Avery du genre que le p'tit Bip en fait est un énôôôrme piaf monstrueux bien gras qui va nous bouffer. Une autre hypothèse où l'on cause d'insectes qui font ce genre de bruit, les chauves souris, tout y passe.

On se casse deux jours skier. On revient et en entrant dans la cuisine je vois un rouge gorge !... "ET LE VOILA LE BIP !! ON T'A R'PéRé SALOPERIE !!". On dégage le bestiau (gentiment, on est pas des brutes) puis s'en suit des storys sur le comportement conquérant et agressif du rouge gorge papa, comportement qui corrobore l'attitude de Bip.

Puis la nuit tombe et en pleine nuit... "bip !". Pt'ain........

Et là attention les yeux... : je constate que la led du detecteur de fumée a clignoté en parfaite synchro avec le bip... et je pense (et là rogilame de chez rigolame) "p'tain, le bestiau a bippé en parfaite synchro avec la led du detecteur de fumée...". Et ma chérie me dit "dis-donc mais y'a une lumière rouge qui s'allume au même moment !", je lui répond "ben ouais, c'est la led du detect......" et là je réalise l'ampleur de la crétinerie obstinée dont j'ai fais preuve :be:.

Le lendemain les piles des detecteurs étaient changés pis y'avait pu d'bip (qui prévient donc, lorsque les batteries déclinent).

Modifié par gil31
Posté

Bonjour,

Merci beaucoup Littlesoket pour ces conseil...ah si j'avais su...ben oui,en 1988

j'ai eu un incendie qui à ravagé mon exploitation!Aujourd'hui,je ne m'en suis

toujours pas remis.:confused:

Ah oui,ça n'arrive pas qu'aux autres!;)

Hervé

Posté

Bonjour Littlesoket, :)

Vanessa, je constate avec plaisir que tu mets déjà en pratique les bons conseils que t'ont inculqués les instructeurs de ton stage de formation à Aix-en-Provence. ;) ;) ;)

Cependant, comme tous les sapeurs pompiers professionnels, tu mets la charrue avant les bœufs !... Tu supposes que toute la population française connaît par cœur le numéro de téléphone d'urgence des sapeurs-pompiers... Eh bien, je suis quasiment certain que plus des deux tiers l'ignorent !... Et puis, même si on fait partie de ceux qui connaisent par cœur le fameux numéro "18", rien ne vaut de discuter directement avec les sapeurs-pompiers locaux... ;) ;) ;)

Ainsi, dans la commune du Cantal où j'habite j'ai appris que le "18" aboutissait au centre départemental des secours à Aurillac (45 km) et que celui-ci ne fait de répercuter ensuite les informations sur le centre de secours local... :(:(:(

Donc, je conseille à tous les Internautes de Webastro d'afficher impérativement (ce que j'ai fait depuis bien des années, après l'avoir tapé en gros au traitement des textes, sur la porte du réfrigérateur de la cuisine, tout à côté du téléphone) le numéro de téléphone (à dix chiffres) de la caserne des sapeurs pompiers de leur commune, avec quelques autres numéros indispensables... ;) ;) ;)

Certes, ton détecteur de fumée est une très bonne idée... Et j'espère que votre opération sera couronnée de succès... Mais, tu comprendras aisément que pour acquérir un détecteur de fumée dans ma maison, je passerai par l'intermédiaire des sapeurs-pompiers de ma commune, certes ils ne sont pas professionnels comme toi, mais tous volontaires (que veux-tu dans nos petites communes il n'y a pas de financement suffisant pour avoir des "soldats du feu" professionnels... :( :( :( et d'ailleurs, nos sapeurs pompiers doivent couvrir les quatorze communes de notre canton... :confused: :confused: :confused:), et le jour où quelqu'un de mon entourage (ou moi-même) aura besoin de leurs services, je serai bien content de les voir très rapidement arriver sur les lieux du sinistre pour "sauver ou périr" (car telle est la devise des sapeurs-pompiers de Paris et des trois départements de la "petite couronne"...).

medium_feu1.jpg

Et puis, il y a également, un détecteur infaillible pour les incendies : les chats !... Une cousine à mon épouse, dormait tranquillement (c'était il y a environ 25 ans) dans son pavillon d'Aurillac dans le Cantal avec son mari et ses deux enfants dans la chambre d'à côté. Et puis, à deux heures et demi du matin, elle a été brusquement réveillée par son chat qui lui a violemment sauté dessus jusqu'à ce qu'elle sorte du sommeil... Et là elle a compris le drame qui se passait : une braise mal éteinte dans la cheminée avait patiemment fait brûler un canapé dans la salle à manger et brusquement au milieu de la nuit des flammes sont apparues, ce qui a alerté le chat... Le responsable des pompiers lui a dit qu'elle pouvait remercier son chat, car sans lui toute la famille y passait !... :confused: :confused: :confused:

Vive les sapeurs-pompiers, professionnels, mais aussi bénévoles !... ;) ;) ;)

333020234.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS pour Vanessa : comme le mari de notre aide ménagère est le n°2 des sapeurs-pompiers de Maurs (Cantal) je lui imprimerai demain, jour où elle vient chez nous, ton message, pour qu'elle demande à son mari si nos sapeurs-pompiers bénévoles locaux feront une telle opération concernant le "DAAF Kidde NF/EN 14604 au prix unitaire de 20 euros".

Posté
Et puis, il y a également, un détecteur infaillible pour les incendies : les chats !... Une cousine à mon épouse, dormait tranquillement (c'était il y a environ 25 ans) dans son pavillon d'Aurillac dans le Cantal avec son mari et ses deux enfants dans la chambre d'à côté. Et puis, à deux heures et demi du matin, elle a été brusquement réveillée par son chat qui lui a violemment sauté dessus jusqu'à ce qu'elle sorte du sommeil...
Euh... pas trop compter dessus, concernant ma petite histoire d'incendie y'en avait deux qui pionçaient sur le transat et un autre ailleurs. 'sont jamais venus me réveiller les bestiaux (mais alors quand je pense... quand je pense que j'ai maudit l'un d'entre-eux de m'avoir réveiller durant cette fameuse nuit parce qu'il choppait des croquettes dans le paquet, que je me suis levé pour l'éjecter et fermer le paquet et que ça commençait à cramer juste là, à 3 mètres mais qu'une bache m'a empêché de voir et que la fumée ne traversait pas la bâche...).
Posté

Bonjour Gildas, :)

Eh bien, si l'un de tes trois chats t'a réveillé, il a bien fait son boulot !... ;) ;) ;)

Posté (modifié)

Vanessa, je constate avec plaisir que tu mets déjà en pratique les bons conseils que t'ont inculqués les instructeurs de ton stage de formation à Aix-en-Provence. ;) ;) ;)

Bonjour Roger,

Je suis sapeur pompier professionnel depuis 9 ans, ce n'est pas l'école qui m'a inculqué cela. Elle m'apprend bien d'autres choses.

Tu supposes que toute la population française connaît par cœur le numéro de téléphone d'urgence des sapeurs-pompiers...
Je ne suppose rien Roger. Le propos de ce message est l'installation de DAAF chez soi :)

Ainsi, dans la commune du Cantal où j'habite j'ai appris que le "18" aboutissait au centre départemental des secours à Aurillac (45 km) et que celui-ci ne fait de répercuter ensuite les informations sur le centre de secours local... :(:(:(

Pourquoi ces smileys.

C'est ce que l'on appelle les Centres de Traitement de l'Alerte CTA, qui gère tous les appels, tout est centralisé et permet une plus grande efficacité.

Donc, je conseille à tous les Internautes de Webastro d'afficher impérativement (ce que j'ai fait depuis bien des années, après l'avoir tapé en gros au traitement des textes, sur la porte du réfrigérateur de la cuisine, tout à côté du téléphone) le numéro de téléphone (à dix chiffres) de la caserne des sapeurs pompiers de leur commune, avec quelques autres numéros indispensables... ;) ;) ;)

Eh bien, moi je ne le conseille pas. Du moins pas pour les urgences.

D'une part car les sapeurs pompiers locaux ne sont pas forcément de garde dans la caserne, eh oui Roger seuls les grands centres d'intervention ont des SP 24h sur 24h. La plupart des centres voient leur effectif arriver via une alerte sur bip ou sirène. Pourquoi ? tout simplement que sur les 250 000 pompiers en France il y a près de 220 000 volontaires qui exercent la fonction de sapeur pompier sur leur temps libre, ils ne peuvent donc être postés en permanence dans les casernes.

Maintenant, je t'assure que le traitement de l'alerte, même si il se fait à 45, voire 100 km de chez toi, n'est pas moins rapide bien au contraire. Non seulement les opérateurs 18 sont formés à la prise d'appel, mais leurs outils informatiques (il existe un secours je te rassure) est fiable et permet une alerte des secours adaptés quasi instantanément. En gros Roger, quand tu les appelles, il y a fort à parier que tes pompiers locaux sont avertis alors que tu n'as pas encore raccroché ou que tu parles au médecin.

Certes, ton détecteur de fumée est une très bonne idée... Et j'espère que votre opération sera couronnée de succès... Mais, tu comprendras aisément que pour acquérir un détecteur de fumée dans ma maison, je passerai par l'intermédiaire des sapeurs-pompiers de ma commune, certes ils ne sont pas professionnels comme toi, mais tous volontaires (que veux-tu dans nos petites communes il n'y a pas de financement suffisant pour avoir des "soldats du feu" professionnels... :( :( :(
Rien à voir avec le financement. Le nombre d'intervention n'est peut être pas suffisant pour justifier un sapeur pompier professionnel.

Et puis, il y a également, un détecteur infaillible pour les incendies : les chats !...
Pas infaillible ???

Si, cela l'est comme beaucoup de chose, y compris les DAAF, rien ni personne n'est infaillible. Mais on peut limiter les risques. :)

Vive les sapeurs-pompiers, professionnels, mais aussi bénévoles !... ;) ;) ;)
Merci Roger.

Mais là aussi, saches qu'il n'existe plus de sapeurs pompiers bénevoles, ils sont sapeurs pompiers volontaires, et à ce titre touchent des vacations, sont protégés et assurés.

PS pour Vanessa : comme le mari de notre aide ménagère est le n°2 des sapeurs-pompiers de Maurs (Cantal) je lui imprimerai demain, jour où elle vient chez nous, ton message, pour qu'elle demande à son mari si nos sapeurs-pompiers bénévoles locaux feront une telle opération concernant le "DAAF Kidde NF/EN 14604 au prix unitaire de 20 euros".
Peut-être via leur amicale, mais peut être pas cette marque.

Roger je t'invites à en prendre un, même si ce n'est pas le nôtre. Vérifies simplement (surtout si ils sont moins chers) qu'ils sont bien NF ou CE ;)

PS : Une pensée pour mes 4 collègues décédés ces 5 derniers jours :(

Modifié par Littlesoket
Posté
Tu m'en montes un ce w-e comme convenu ma Choute, d'ac'? ^^

Moi , j'peux v'nir le monté ?

daaf_photo3.jpg

:D:D:D:D:D

Posté
Voici les consignes :

- Installez des détecteurs de fumée à chaque étage de votre maison.

- Ne mettez pas les détecteurs dans ou à proximité des cuisines ou des salles de bains où la fumée ou la vapeur peut les déclencher par accident.

- La position idéale est au plafond, au milieu d’une pièce ou dans le vestibule et sur le palier afin que vous puissiez entendre le détecteur dans toute votre maison.

- Ne débranchez jamais votre détecteur ou ne retirez jamais les piles si celui-ci se met en route par erreur.

- Si votre détecteur de fumée se met à biper régulièrement, vous devez remplacer la pile immédiatement

- Remplacer la pile tous les ans.

La norme est NF. Certains estampillé CE.

Si vous en achetez dans le commerce, vérifiez qu'il y ai l'une des deux estampilles :)

Bonjour,

Yapassilongtemps: Mais c'est quoi ces conneries de ceintures qu'ils mettent dans les voitures

Je sais pas ce que tu as vu en tant que pompier, mais j'aurais pas aimé être à ta place.

Merci pour le conseil :)

Posté (modifié)

C'est pas cher, ça sauve des vies, ça se monte tout seul (sans fil) et c'est maintenant obligatoire on a 3 ans pour tous s'équiper (perso, ça fait longtemps que c'est fait).

Merci pour ton initiative !

Modifié par kenaroh
lien commercial enlevé
Posté (modifié)

Le détecteur que tu donnes en lien est conforme En. Il n'est ni NF ni CE :(

En fait En est la norme européenne, mais dans ce cas il doit être accompagné du marquage CE, hors là, je ne la vois pas.

Alors attention, oui il existe des détecteurs moins chers, mais faites attention à ce que vous achetez quand même. Verifiez qu'il y ai soit NF soit CE.

Modifié par Littlesoket
Posté (modifié)

Bonjour Vanessa, :)

Tu sais, chez nous les sapeurs-pompiers bénévoles (oh pardon... "volontaires" ; mais je préfère cependant le mot de "bénévoles" car très peu d'employeurs sont d'accords pour permettre à leurs employés de laisser tomber leur travail actuel toutes affaires cessantes... ; aussi, la plupart de nos sapeurs pompiers sont des agriculteurs, des artisans ou des employés municipaux...) sont alertés, comme autrefois, par la sirène, entre huit heures du matin et huit heures du soir... Ainsi, toute la population est au courant qu'il se passe quelque chose de plus ou moins grave, selon le nombre de fois où la sirène donne consécutivement l'alerte (le record que j'ai entendu, c'est cinq sonneries consécutives de la sirène, suite à un très grave accident corporel de la route...). Savais-tu, Vanessa, que le système d'alerte des sapeurs-pompiers par la sirène existait encore en 2009 ?... :?:

Une pensée pour mes 4 collègues décédés ces 5 derniers jours :(

Je m'associe évidemment à ton hommage... :( :( :(

Modifié par Littlesoket
Posté (modifié)

Ben, il est conforme aux normes européennes :?:

Oui, donc, je répondais à vanessa, j'ai été un peu, comment dire, oui, enfin, roger, t'es un peu hors-sujet là, quoi ...

Re-édit : pour l'estampille CE, elle est obligatoire pour tout matériel vendu dans l'union européenne, donc il est forcément CE

Modifié par kenaroh
Posté
Eh bien, si l'un de tes trois chats t'a réveillé, il a bien fait son boulot !... ;) ;) ;)
Le problème c'est qu'il a tendance à me détecter une floppée d'incendie, tout au long de l'année, s'tu vois s'que j'veux dire...
Posté

Kenaroh, oui il l'est ;)

Mais une vérification est toujours nécessaires. Il est plus facile de voir le logo NF et/ou CE qu'un numéro de norme :)

Mais oui EN est la norme européenne.

Posté

Depuis le 1er Novembre 2005, la Norme Européenne coexiste avec la Norme Française. A compter du 1er Août 2008, la Norme EN 14604 prévaudra.

La Norme Européenne EN 14604 a été élaborée dans le cadre de la mise en oeuvre de la directive européenne 89/106/CEE pour venir à l'appui des exigences de cette directive transposée en droit français par le décret n° 92-647 du 8 juillet 1992 modifié.

Les détecteurs de fumée mis sur le marché avant le 1er Mai 2007 et certifiés conformes à la norme NF S 61-966 pourront être vendus jusqu'au 31 Juillet 2008.

A compter du 1er Mai 2007, les fabricants ne pourront plus mettre pour la première fois sur le marché des détecteurs ne respectant pas les dispositions du décret du 8 juillet 1992 modifié.

Ils devront respecter la norme européenne EN 14604 et porter le marquage CE.

Posté
enfin, roger, t'es un peu hors-sujet là, quoi ...

Bonjour Bruno l'Angevin, :)

Oh que non, je ne suis pas du tout "hors sujet", car c'est bien beau d'avoir un détecteur de fumée (estampillé "NF", "CE" ou tout ce que tu voudras...) il est normal de s'inquiéter sur la suite des opérations de secours... ;) ;) ;)

Posté (modifié)
Savais-tu, Vanessa, que le système d'alerte des sapeurs-pompiers par la sirène existait encore en 2009 ?...
Roger, euh, oui je le sais, et ce ne sera pas parti en 2010.

Dés fois, je me pose vraiment la question de "mais pour qui tu me prends". Je suis loin d'être inculte mon cher Roger, ni sectaire, ni partiale, ni ..... plein d'autres choses que tu sembles penser :(

Quand aux bénévoles, NON, bénévoles c'est gratuit, ça n'a rien en retour, hors les sapeurs pompiers volontaires sont payés. J'ai été volontaire avant d'être pro (je précise, avant que tu ne penses peut être que je ne sais pas de quoi je parle ;))

Je m'associe évidemment à ton hommage...

Merci. Modifié par Littlesoket
Posté
Des fois, je me pose vraiment la question de "mais pour qui tu me prends". Je suis loin d'être inculte mon cher Roger.

Bonjour Littlesoket, :)

Je n'ai évidemment jamais cru que tu étais inculte en matière de secours aux victimes, mais Vanessa, j'ai pensé qu'il se pouvait qu'en Meurthe-et-Moselle ou encore dans les Bouches du Rhône les sapeurs-pompiers professionnels ignorent certaines particularités locales de la France profondément rurale... Je suis très content de constater qu'il n'en est rien... ;) ;) ;)

Posté

Roger, je ne parlais pas seulement de la sécurité aux personnes, mais de toute culture générale et ta tendance quelque fois à répondre de cette façon qui nous laisse amer. Mais rien de péjoratif ni de méchant dans ce que je dis. C'est ce que je ressens dans tes réponses. Surtout que nous ne nous connaissons pas encore ;) et l'image que tu as de moi est certainement faussée.

Ensuite pour te répondre Roger, regardes le nombre de communes rurales en France, ou mieux le nombre de communes ne dépassant pas 2000 habitants (près de 32 000 dont 10 000 de moins de 200 habitants). Regardes par rapport au 36 700 communes (ce chiffre est approximatif) que compte notre territoire. Donc tous les départements connaissent la problématique liée au monde rural et pas seulement en matière de sécurité civile.

Ensuite, bien que je trouve cette discussion avec toi enrichissante, si tu souhaites continuer ce serait avec plaisir, mais dans un autre sujet ou en privé. Revenons-en aux DAAF si tu le veux bien :)

Merci

Posté

Beau geste Vanessa, je vais t'en prendre, tu peux facturer ? depuis le temps que je doit en acheter, je bosse a domicile, en bas nous avons des batteries LiPo (super instable) et d'autres articles de modélisme chinois a base de batterie, je ne suis jamais tranquille c'est clair.

Je devais en acheter, mais il y a tellement de normes et surtout tellement de merdes avec une fausse certification etc (je ne comprend pas que l'on puisse vendre du faux ou merdique, on a pas le droit de jouer avec la vie des gens.)

Beau métier que tu as là.

Posté

Bonjour Eny,

Oui je peux facturer et la garantie est assurée par le constructeur.

De toute façon, nous ne pouvons mettre en défaut l'image des Sapeurs Pompiers ni de l'ENSOSP, donc oui nous vendons du matériel spécifié.

Contacte moi par MP et je te remercie vivement, non seulement merci de penser à ta sécurité et merci pour notre projet :)

Posté
Le détecteur que tu donnes en lien

Je suis désolé, je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout, je m'excuse d'avoir publié un lien commercial qui allait à l'encontre de ton projet :confused: (je l'ai enlevé).

Encore mille excuses...

Posté

En ce qui me concerne, il y en a un à l'étage qui biiiiiiiipe dès que les piles sont nazes. Et ça fait un bruit d'enfer!... au moins, là, on est certain d'entendre l'alarme.

C'est vrai que c'est très important dans une maison et les gens ne le savent pas forcément.

Merci de nous le rappeler, Maman Belette! :)

Posté

LittleSocket, merci d'aborder ce sujet tellement important et au combien simple finalement à prévenir.

Je regarde depuis longtemps les alarmes incendies vendu en commerce MAIS je voudrais savoir si le matériel que j'achète est un matériel fiable...

Hors les produits vendus en magasin sont très souvent estampillés CE mais rare sont ce estampillé NF.

Deuxième soucis, le prix.

Quand je vois des alarmes entre 10 et 15 euros, j'ai du mal à avoir confiance dans la fiabilité...

Donc oui pour en acheter un mais Où et Quoi ?

Si je contact les pompiers de chez moi, ils vont m'envoyer chez le casto du coin? je serais pas plus avancé...

Posté
Bonjour Eny,

Oui je peux facturer et la garantie est assurée par le constructeur.

De toute façon, nous ne pouvons mettre en défaut l'image des Sapeurs Pompiers ni de l'ENSOSP, donc oui nous vendons du matériel spécifié.

Contacte moi par MP et je te remercie vivement, non seulement merci de penser à ta sécurité et merci pour notre projet :)

Super merci ;-)

Au fait les amis, vous savez que les Chinois ont le droit de poser un CE sur leurs articles ? même sur des merdes non contrôlé, cela veux dire "China Export" c'est la douane qui m'a dis de me méfier lors de nos commandes... c'est vraiment grave quand même.

Ils jouent sur le fait que le leur (CE) n'a pas le même écartement entre le "C " et le "E" du coup on crois acheter du matos CE et non...

Je vais essayer de retrouver l'article, ça fait froid dans le dos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.