Aller au contenu

Intelliscope

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un système Intelliscope qui m'a été livré avec mon Orion 200/1000, et j'avoue que ça m'emballe moyen de l'installer... Par contre je me disais que ça serait pas mal de pouvoir utiliser la raquette juste comme base de données, pour obtenir les coordonnées d'un objet. Est-ce possible ?

Posté
Bonjour à tous,

J'ai un système Intelliscope qui m'a été livré avec mon Orion 200/1000, et j'avoue que ça m'emballe moyen de l'installer... Par contre je me disais que ça serait pas mal de pouvoir utiliser la raquette juste comme base de données, pour obtenir les coordonnées d'un objet. Est-ce possible ?

Bonjour,

S'il ne t'intéresse vraiment pas, tu pourrais peut être le renvoyer contre un bon d'achat, l'échanger contre un viseur polaire ou le mettre en vente.

C'est la même raquette pour l'équatoriale et pour le dobson.

On peut basculer de l'un à l'autre.

Ne me demande pas comment, je sais juste que c'est faisable.

Que google soit avec toi :p

http://star-guide.net/Intelliscope/Intelliscope.htm

Adaptation de l'intelliscope sur un Meade lightbridge.

M'est avis que tu trouveras preneurs.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

S'il ne t'intéresse vraiment pas, tu pourrais peut être le renvoyer contre un bon d'achat, l'échanger contre un viseur polaire ou le mettre en vente.

Bonjour, oui c'est ce que je vais sans doute faire, pour acheter un 10mm digne de ce nom par exemple, parce que le Sirius...:mad:

Posté
Bonjour à tous,

Dommage de ne pas l'utiliser, je l'ai sur mon xt12, sa precision est redoutable et c'est tellement bien de trouver son obget en 30 secondes.

Gérard

Posté

Effectivement, ce serait dommage de ne pas l' utiliser; en plus elle te donne les coordonnées azimutales et équatoriales. C' est très pratique quand tu cherches un objet

Posté

Bonsoir, je ne nie pas que le système soit efficace, mais je n'y vois pas d'intérêt personnellement. Je pointe les objets assez vite sans ça, et je préfère dépenser mes sous pour des oculaires de (très) bonne qualité; tous les moteurs ou systèmes push-to/go-to du monde n'ont aucune influence sur la qualité de ce qu'on voit :-) (je précise que je ne fais que du visuel)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.