Aller au contenu

35 mm extension tube?? quezako?

Nico76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Voila , avec mon LB 8" il y avait un accessoire mysterieux ^^ ( pour moi en tout cas ).

C'est une extension de tube 35mm au coulant 51.8......j'ai cherché mais rien trouver.....à quoi sert ce petit truc .....??

Merci d'avance :)

Posté
Bonjour à tous ,

Voila , avec mon LB 8" il y avait un accessoire mysterieux ^^ ( pour moi en tout cas ).

C'est une extension de tube 35mm au coulant 51.8......j'ai cherché mais rien trouver.....à quoi sert ce petit truc .....??

Merci d'avance :)

c'est un tube d'allonge pour ton PO afin de te permettre d'atteindre le foyer avec certains types d'oculaires ;)

Posté

Merci Cal,

Alors du coup la question qui tue ^^.............comment sait-on si on est bien au foyer ( si la map est bonne peut etre.......)?

Posté
Merci Cal,

Alors du coup la question qui tue ^^.............comment sait-on si on est bien au foyer ( si la map est bonne peut etre.......)?

Bonjour,

Exactement.

Quant tu as un problème de foyer, tu n'atteinds jamais une bonne MAP.

Essaie de faire le point sur un truc à moins de 50m, m'étonnerait que tu y arrive.

Avec le tube allonge, tu peux.

A part ce dont parlait CAL,

ça peut être utile pour ceux qui utilisent une étoile artificielle ou se servent de leur scope pour autre chose que les étoiles et la lune.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoups de vos lumiere ^^..........je crois que je ne vais pas beaucoups m'en servir en tout cas

Posté
Merci beaucoups de vos lumiere ^^..........je crois que je ne vais pas beaucoups m'en servir en tout cas

De rien, mais garde le précieusement ...

Posté

Salut Nico, tu as de la chance car des que je veux utiliser un occulaire de 2" avec mon LB 8" je suis obligé de mettre la ralonge sinon je ne peux pas faire la map ( surtout avec le QX26 livré d'origine) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.