Aller au contenu

In extremis... IC 434 et B33

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

En installant le matériel j'ai eu la surprise de voir traversant Orion l'ISS suivie d'un point légèrement moins brillant: la navette spatiale! :o

Le 350D venant de se faire "baadériser", j'ai choisi de l'étrenner avec la Tête de Cheval quasi inaccessible avec le filtre d'origine...

37190370.jpg

Voici un premier résultat sur cette icône de l'Hiver, les informations dans le rouge (correspondant à l'Hydrogène et notamment à la raie H-alpha) sont bien présentes et relativement riches en nuances.

37212147.jpg

IC 434 est le vaste voile nébuleux rouge partiellement occulté par la nébuleuse de matière sombre B 33 ayant une forme s'apparentant avec un cheval d'échiquier. Sous la très brillante Alnitak Orionis se développe la nébuleuse NGC 2024 dite de la Flamme.

(7 darks 7 offsets 7 flats, traitement IRIS Fitsworks et The Gimp)

Posté

Belle photo .

Le 350D venant de se faire "baadériser", j'ai choisi de l'étrenner avec la Tête de Cheval quasi inaccessible avec le filtre d'origine...

Je suis pas vraiment d'accord avec sur ce coup là , meme avec le filtre d'origine on peut la faire , la preuve :

799582b33g.jpg

Posté

Merci à vous :)

Je suis pas vraiment d'accord avec sur ce coup là , meme avec le filtre d'origine on peut la faire , la preuve

C'est bien pour cela que j'ai précisé "quasi"

Je me souviens de ton image et ai admiré alors ton opiniâtreté pour atteindre un tel résultat :)

La photo d'ambiance est un petit "plus" que j'aime bien apporter comme un petit CROA photographique ;)

Posté

j'adore la photo de la tete de cheval mais je crois que je prefere la photo d'ambiance !!!

ca donne vraiment envie de baaderise mon EOS !!!

Posté

Salut !

J'adore la photo d'ambiance ainsi que B33 ! Legèrement bruité mais quelle finesse ! Bravo a toi ! Et tu a un autoguidage avec un oculaire en plus ? avec quelle lunette autoguide-tu ?

Rémy

Posté

Merci :)

Dans la configuration de cette prise de vue, l'imageur est la TV76 (76/480 apo) avec le 350D baader au foyer et l'autoguideur la FL102S (102/920 optique fluorite) avec SPC900 au foyer.

Le dispositif est un flip-miror avec la webcam dans le prolongement du foyer et un oculaire (Nagler 13) en renvoi coudé: c'est soit l'un, soit l'autre (ce n'est pas un diviseur) et bien pratique pour chercher une étoile guide ;)

Quant au bruit, certes il y en a un peu sur l'image originale, mais c'est surtout la compression JPEG ajoutée à celle du serveur de mon hébergement qui l'accentue... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.