Aller au contenu

question pause

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours:) ,comme je vient de commencer l'autoguidage,une question me vient a l'espris avec apn (canon 300d pour moi) combien de temps maxi puis je poser n'y a t'il pas de limite audela du quel le bruit et les pixel chaud devient trop important pour pouvoir etre traiter avec les darks?lors de mon 1er essaie je remarque une fois traiter qu'il ya encore quelque point chaud(rouge) sur ma photo,peut etre est ce due au traitement j'ai peut etre omis klk chose:( je met la photo regarder par vous meme pourtant je n'ai poser que 60 sec?:?: pourtant j'ai suivi a la lettre le tuto celuila http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

Posté
personne pour repondre?,

Salut Niko,

Je ne fais pas d'autoguidage mais je dirais que la limitation en temps de pose viendra davantage du guidage et de la monture plutôt que de l'APN.

Parfois le traitement n'élimine pas tous les points chauds, tu peux alors aller les effacer "à la main" avec des logiciels comme photoshop.

Posté
bonjours:) ,comme je vient de commencer l'autoguidage,une question me vient a l'espris avec apn (canon 300d pour moi) combien de temps maxi puis je poser n'y a t'il pas de limite audela du quel le bruit et les pixel chaud devient trop important pour pouvoir etre traiter avec les darks?lors de mon 1er essaie je remarque une fois traiter qu'il ya encore quelque point chaud(rouge) sur ma photo,peut etre est ce due au traitement j'ai peut etre omis klk chose:( je met la photo regarder par vous meme pourtant je n'ai poser que 60 sec?:?: pourtant j'ai suivi a la lettre le tuto celuila http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

Bonjour,:)

C'est le contraire, plus tu poseras longtemps plus le bruit sera faible par rapport au "vrai" signal et ceci, que ce soit en une seule pose, ou en cumulé (la seul bruit qui augmentera en cumulé est le bruit de lecture..bof)

Pour les pixels chauds, pareil, ils n'augmenteront pas avec le temps de pose..surtout s'ils sont à saturation :be:.

Comme répondu précédement, la seule chose qui va limiter la durée de tes poses est la qualité de ton suivi et de ta mise en station.

Pour les points chauds, essaye la fonction FIND_HOT de IRIS.

Voici un lien vers un tuto pas à pas pour débuter -il est complet.

Tu clic sur traitement IRIS

http://astro38.free.fr/Yaplusdenuit/index.html

Posté

encore une question: pour le fichier cosmetique il est marquer:valeur = moyenne + (16 x sigma) ca veut dire qu'on fait16fois sigma+la valeur moyenne,ou qu'on rajoute 16 a sigma + la valeur moyenne?

Posté
encore une question: pour le fichier cosmetique il est marquer:valeur = moyenne + (16 x sigma) ca veut dire qu'on fait16fois sigma+la valeur moyenne,ou qu'on rajoute 16 a sigma + la valeur moyenne?

Bonjour :)

ça veut dire qu'on multiplie d'abord sigma par 16, puis ensuite on ajoute la moyenne au résultat trouvé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.