Aller au contenu

Mini interaction dans le Lion Arp 87

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est petit, mais c'est éloigné.

Voici la derniére et prochaine mise à jour du catalogue Arp.

Une connection entre 2 spirales toutes minus, N3808 et N3808B dans le Lion.

Magnitude 14 environ. Dimensions apparente 3' x 1.5'

C8 à F7 avec Sigma 1603, 50 mn de pose. Les étoiles déformées non pas été corrigées, pour bien faire voir que c'est dur dur avec un C8 :p :

n3808.jpg

Recadrage :

n3808z.jpg

Christian

Posté

Salut Christian ,

C'est vrai que c'est petit mais vraiment mignon ;) beau shoot :)

Les étoiles déformées non pas été corrigées, pour bien faire voir que c'est dur dur avec un C8

ouch ! :b: c 'est vrai que ça part dans tous les sens...

@+

Seb

Posté

Salut Christian

c'est marrant comme elle est en forme d'hélice

pour NGC 3344 tu as raison elle est dans le Petit Lion

Les étoiles déformées non pas été corrigées

et alors, tu te laisses aller?!

bonne continuation

Posté
et alors, tu te laisses aller?!

Oui. J'en ai assez de réduire les étoiles comateuses.... :rolleyes:

Mais c'est vraiment moche. Il faut que j'essaie quand même de faire quelque chose..

Christian

Posté

C'est la fête du ciel profond en ce moment :aprés le grand champ avec les APN on passe aux petits objets avec la ccd: autant de détails sur une galaxie de 3' c'est vraiment bien

on se régale

Gérard

Posté

Salut,

eh ben ? pas de couleur non plus ? c'est qu'on s'habitue nous !! :be:

Jolie ... et y a du monde dans le champ !

Dommage qu'elles soient si loin, ca aurait une cible fantastique à "seulement" 50 M d'Al !

Pifou

Posté

Salut les CPeistes !

Bin il en faut pout tous les gouts, des larges et des petiotes :p

Je viens de mettre le site Arp à jour, mais j'ai encore du retard sur Papilain.. mais je comble l'écart un peu à la fois.:rolleyes:

http://www.astrosurf.com/arp

Pour les amateurs du genre je passe la présentation Arp des RCE courant Mai prochain dans les locaux des "24BA", pour ceux qui connaissent.

En Juin je serai sur Arras à la demande d'un autre club astro.

Gérard, je viens de poser sur ta galaxie N3344 présentée hier. On verra ce qu'elle donne, elle n'est pas trés lumineuse.

Christian

Invité Scopy
Posté
:) Elle est très mimi : on dirait un ptit écureuil !
Posté

Très très beau !!!!!!

Je me suis amusé à aller dans Gogle images pour voir 3808. En fait le trait à gauche de 3808b est une autre galaxie qui n'appartient pas au groupe.

Bravo !!

Posté

Bonjour,

Wahou ! Christian, imager aussi bien une cible aussi petite et faible révèle une grande maîtrise de toute la chaîne d'acquisition. Cette belle image en est une preuve supplémentaire.

Quant aux étoiles "comateuses", on ne les voit même pas face au reste de l'image.;) Bon ok, je comprends ton agacement et je crois que ça finirait par me contrarier aussi. C'est ça le perfectionnisme...

@+

Gilles

Posté
Quant aux étoiles "comateuses", on ne les voit même pas face au reste de l'image.;) Bon ok, je comprends ton agacement et je crois que ça finirait par me contrarier aussi. C'est ça le perfectionnisme...

oK Gilles

Ceci dit il faut relativiser avec un tube qui ne vaut plus grand chose à l'argus...

Mise à part la coma un C8 fait de belles images. J'en suis moins même surpris. Comme souvent il faut tjrs considérer le prix/qualite/utilité, bref l'intérêt de l'investissement, même pour un hobby, un reste de ma vie antérieure professionnelle... :p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.