Aller au contenu

"Le vaisseau des étoiles" : un film de F Toporenko, V Leroy, J Pajus, F Colas, et JLD

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

C'est trop court :cry:

Absolument magnifique ! Bravo à toute l'équipe :) !

Je trouve les photos (que tu as déjà postées) superbes :wub:.

Posté

Une super production :) !!!

J'ai bien aimé les variations de la mer de nuage et les jeux de lumières avec les lampes frontales des astronomes.

Par contre beaucoup moins ceux des dameuses dans le lointain et le halo de la Mongie en contrebas.... :confused:

Posté

Merci pour vos retours chaleureux, ça fait bien plaisir de vous faire rêver un peu.

Une photo de making of faite par François Colas :

equipe.jpg

Au premier plan Fany et à l'arrière plan moi-même en grande discussion sérieuse de producteur :be: (...ou quelque chose comme ça :D), pendant que madame travaille :cool:

JLuc

Posté

Que c'est vraiement tres beau un ciel mis en musique

j'en veux d'autre aussi

bravo

c'est vrai le ballet des dameuse me plais moins

une remarque aussi, j'ai vu pas mal de coupoles resté fermé pendant les séquences :b:

ils savent pas que faire avec un si beau ciel ?

moi je veux bien les utiliser :be:

Posté
Que c'est vraiement tres beau un ciel mis en musique

j'en veux d'autre aussi

bravo

c'est vrai le ballet des dameuse me plais moins

une remarque aussi, j'ai vu pas mal de coupoles resté fermé pendant les séquences :b:

ils savent pas que faire avec un si beau ciel ?

moi je veux bien les utiliser :be:

Oui il y a pas mal de coupoles fermées. Certaines situées au dessus de l'espace de muséographie ne sont plus utilisées. Après on voit sur certaine vidéo le coro, la nuit il est très calme :). On voit aussi le T55 qui lui n'est plus utilisé mais il y a des projets pour cet emplacement.

Les coupoles en service sont le TBL (le 2m), le T1m, le T60 des amateurs, la coupole Charvin pour les touristes avec un 400mm, le coro, et la coupole tourelle pour le Soleil. Dans l'espace muséo il doit aussi y avoir un siderostat pour montrer le soleil aux gens mais je crois qu'il n'est plus utilisé.

Donc sur le côté Est de la terrasse, toutes les coupoles sont utilisées sauf le T55, et à l'ouest seul le TBL est en service.

Voici le plan des lieux :

picpanos.jpg

Dans l'ordre de droite à gauche, le TBL, les 3 coupoles situées au dessus de l'espace muséographique, à peine visible juste derrière il y a le T60, le T1M est visible devant la grosse coupole blanche du coro, perché sur sa tour c'est le T55, et au fond il y a la Charvin.

Il manque jsute la coupole tourelle qui est cachée par le T55.

JLuc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.