Aller au contenu

J'attaque ma serie ! M13 & petite NP NGC6826

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Apres toute ces belles photos postées dernierement sur le forum je vous propose de redescendre un peu le niveau pour laisser place aux novices :p

Donc hier soir, belle nuit de 20h à 3h30 et comme d'hab, petit essai de GOTO et de photo LP avec MES en station au viseur polaire.

Donc vers 2h30 j'ai choisi M13 avec des poses de 1min, il est vrai qu'il est enorme celui là, deja au chercheur :b:.

Puis en fin de soiree, au levé du vent et de la lune (j'etais à 1200m) j'ai choisi mon deuxieme NGC mais vraiment pas facile de pointer dans le cygne à cette heure et avec ce vent donc au final je sors 3 images potables de NGC6826.

SETUP:

Newton 200/1000 sur Skyviewpro

MES viseur polaire pas d'autoguidage

EOS1000D au foyer

7x1min ISO 800 JPEG mode L auto W&B pour M13

3x1min ISO 800 JPEG mode L auto W&B pour NGC6826

11xdarks 20xoffsets 40xflats

vent: faible

seeing 7/10

M13

gjhgjm13.jpg

Et la ngc bien flou mais bon on mettra ca sur la fin de soiree

ngc6826.jpg

Voila pour l'instant

(bien galere d'editer ce message lol)

Posté

Redescendre le niveau?!

Ton M13 est superbe avec des étoiles si fines

le cœur hyper défini

Hercules est donc de retour!

Posté

Belle série Mathieu :)

Comme Olivier , pour les étoiles de M13 c'est dommage...et sur un amas ça pardonne pas des étoiles un poil allongées...

@+

Seb

Posté

merci beaucoup !

J'ai remarqué que suivant la position du scope je pouvais tenir plus ou mons longtemps, la j'etais dans une position "moins longtemps" :p

Mauvais equilibrage et un peu de vent c'est sur et je suis bien d'accord que sur un globiulaire ca pardonne pas !

Redescendre le niveau?!

Ton M13 est superbe avec des étoiles si fines

Merci !!

tu vois pas tant que ca....

On est loin des poses à la CCD de 10min autoguidées....

Place au novice donc....;)

encore merci pour vos coms, prochaine etape M57 dans la Lyre.....

Posté

Le 1000D est très efficace ...

Bravo seriousmath ;), dommage pour la MAP, tu la fais au liveview sur PC ?

Posté

merci didou

je pense pas que ce soit la map mais le suivi enfin pas sur à 100%.

Je fais tout à partir du LCD de l'EOS, pas besoin de portable comme ca. Comme j'autoguide pas, je m'embete pas de tout ces cables et du reste.....

Posté

Moi j'aime bien ton image de M13, elle est pétillante à souhait :wub:

Un 200/1000 sur SVP c'est un setup qui doit effectivement être sensible au vent, et requérir un équilibrage aux petits oignons pour obtenir les résultats que tu présentes :o

Chapeau à toi! :)

Posté
Moi j'aime bien ton image de M13, elle est pétillante à souhait :wub:

Un 200/1000 sur SVP c'est un setup qui doit effectivement être sensible au vent, et requérir un équilibrage aux petits oignons pour obtenir les résultats que tu présentes :o

Chapeau à toi! :)

clair ca me prends 1 heure voir plus pour installer et faire la MES... mais ca paye a peu pres....

matteoloan tu aurais fais dix fois mieux avec ton matos mais les piles !!!! ou etaient les piles :p

Posté

Salut !

Ah ben pour une fois, en voici une que j'apprecie !!

:be: Nan pa taper la tête !!

Que tu sois en N&b ou en couleur, ca ne change pas grand chose en terme de qualité finale, hormis peut etre le bruit de fond du ciel ...

La finesse n'est pas mal pour des poses de 60" sans autoguidage et à cette déclinaison( pour M13 ). Par contre, si je peux me permettre, tu ne devrais pas penser à shooter à tout va ... t'as un beau ciel à priori ( je suis à70 m d'altitude ), c'est quand meme dommage de se faire suer à tringballer son matos, le mettre en service pour au final ne garder que 6 ou 7 poses de 1' .... shoote moins d'objets en 1 soirée ... mais shoote les plus longtemps !! Tu verras que le résultat sera bien meilleur

n'y vois pas de méchanceté hein !! juste un conseil ;)

Pifou

Posté

impossible pour moi de les shooter plus longtemps, 1min c'est ce que je tiens de mieux avec le 200 sur la skyviewpro sans autoguidage.

Je veux bien passer 3h sur un objet mais ca restera des poses de 1min donc le signal restera quelque part du meme ordre.

n'y vois pas de méchanceté hein !! juste un conseil

no problem je suis sur le forum pour progresser ;)

Beaucoup m'ont deja dis de poser plus longtemps mais je n'ai pas le materiel pour.....

Posté

Tu utilises un intervalomètre alors si tu n'utilises pas de PC pour commander les poses?

Posté

re !

me suis pas bien exprimé, je me doute que tu ne peux pas faire plus de 1' par pose, ce qui est déjà pas mal. Quand je dis plus longtemps, je parle en final, plus de poses quoi.

Je ne connais pas ta monture... y moyen de faire un PEC dessus ? Perso, apres un bon PEC, j'arrivai à monter jusqu'à 2 minutes grand max. Sans aller jusque là, j'avais gagné en amplitude, mes images étaient moins filée

Posté

ok pour plus de poses !!!

J'ai effectivement dans les menus de la raquette une option qui s'appele PEC et que je peux activer ou desactiver.

Je l'active à chaque observation mais je ne suis pas convaincu que ca serve à quelque chose.

Du moins je tiens pas plus longtemps avec.

Posté

Déjà M13?, tu l'a pris au pied du lit

sérieusement Mathieu, elle est très belle même avec le petit filé

Jean-Luc

Posté

au pied du lit pour elle moi a 2h30 du mat c'est le debut de soiree :p

Je suis un psycho me font pas peur les soiree de 20h à 4h du mat à 1200m !!!

Je remets ca ce week end on rajoutera des poses sur M13

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.