Aller au contenu

Amas ouvert M35

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Re les gens !

Bon je continue dans ma lancé avec mon mal de crane qui tape !

Donc M35 cible facile avec des poses de 40sec.

SETUP:

Newton 200/1000 sur Skyviewpro

MES viseur polaire pas d'autoguidage

EOS1000D au foyer

9x40sec ISO 800 JPEG mode L auto W&B

11xdarks 20xoffsets 40xflats

vent: faible

seeing 7/10

M35 :wub:

kjkjkm35.jpg

Voila, il me reste une ou deux galaxie à traiter mais je pense ne pas montrer ma NGC4565 apres ce que nous a sortie Papilain :(

EDIT 2eme bug d'edition de message je vais arreter lol

Posté

Salut Math'

J'l'aime bien cet amas !

T'aurais pas un poil de coma sur les bords :?: Un p'tit Baader en vue ;) ?

Encore, encore...

:be:

Posté

merci à toi ! ;)

Je pense pas que le correcteur de coma soit dans ma shopping list :p

Surtout que je pense devoir changer le porte occulaire pour un court si je rajoute ce correcteur (niveau MAP je suis limite rentré à fond deja)

donc beaucoup de €€€ a depenser.

Prochain investissement pour le scope c'est une ATLAS EQ6 rien d'autre !

Je corrigerais la coma quand je poserais 10min lol

;)

Posté

il est bien ton amas serious,mais il y a un truc qui me turlupine:je vois que tu as pris tes clichés en jpeg haute definition alors à quoi ça sert de soustraire des darks puisque en jpeg le boitier le fait automatiquement,de plus cela limite les possibilités de traitement non? merci de m'eclairer stp

Posté

merci Selenite

Avec mon EOS je peux desactiver la prise de dark automatique je pense qu'il le fait sous chaque mode de capture.

Mes brutes ont des points chauds en JPEG si l'option est desactivée.

Je suis d'accord avec toi, je pense que je perds en qualité mais pour le seul essai que j'ai pu faire de traitement sur du RAW canon (images d'un 450), impossible de retablir une balance des couleurs correctes. Au final les images sont vertes pourtant je passe bien par le mode CFA de iris......

En JPEG aucun soucis de balance des blancs......

Posté

Salut Serious!

Ben y pète bien le ptio:cool:!! J'aime bien, la MAP est nikel ! Juste la coma mais bon c'est un truc rectifiable avec tu sais quoi.

Bonne continuation!

Posté

"Si je me trompe pas on est d'accord c'est un globulaire ce NGC...."

non c'est un amas ouvert qui est à 20000 al M35 lui est à 2500al

amitiés

Gérard

Posté

L'ensemble est d'ailleurs magnifique en visuel; 2158 est “à la limite” alors qu'M35 brille de 1000 feux. Dans mon 150f/5 avec le RKE Edmund 28mm, c'était vraiment chouette. Ciel transparent obligatoire. M35 est accessible à l'œil nu :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.