Aller au contenu

M51 grand champ

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je fais actuellement pas mal d'essais d'autoguidage, la PL1M fonctionne de façon aléatoire. De temps en temps elle se bloque en fin de lecture de l'image.

Hier soir j'ai retiré le câble d'autoguidage et j'ai ressorti mon boitier Pierro astro usb d'autoguidage, tout à bien fonctionné, enfin pour M51, en deuxième partie de nuit, la caméra a planté rapidement (problème de température, humidité??).

Revenons à l'image. M51 est obtenue par addition de 17 images de 600s à 400iso avec ma lunette de 80mm et un 350d Baader (réducteur télévue x0.8), le tout sur ma monture EQ-G Atlas

100%

20090318_M51_17im_600s_400iso.jpg

grand champ réduit

20090318_M51%2017im%20400iso%20600s%20fin0.jpg

et en négatif, on voit un grand arc en haut à gauche??? Quelqu'un a une idée?

20090318_M51%2017im%20400iso%20600s%20negatif.jpg

A+, Patrick

Posté

Qu'est-ce qu'elle est belle un peu décalée dans cet immense espace!

l'arc je ne sais pas mais les déchets de registration à gauche et en bas (presque tout le tour) peuvent être coupés

Posté

Très beau grand champ avec cette M51 qui "flotte"... ;)

Quelle avalanche de belles photos ces dernières heures !!

@+

Seb

Posté

Ton image grand champ est remarquable de finesse et riche en détails, notamment en petites taches floues :wub:

Pour l'arc dont tu parles, il doit faire partie des extensions très "ténues" résultant de l'interaction gravitationnelle des deux galaxies ayant été mis en valeur récemment sur des images à très longue pose...

Bravo à toi :)

Posté

Salut !

Aucune idée pour cette "trainé" ... Pourtant pas de nébuleuse comme ça dans ce secteur ..?

En tout cas superbe image !

Rémy

Posté

Autant pour moi, j'avais mal lu et pensais que tu parlais du bras ténu de M51 !oops!

Un reflet? un artefact de traitement? une découverte? aucune idée :?:

Invité Scopy
Posté

Elle est délicieuse :wub: ! fine, délicatement teintée, j'adore !!! Elle est sublime dans son grand champ et superbe en crop !!

Bravo, je la trouve très réussie !!

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.