Aller au contenu

NP M57 de la Lyre

seriousmath

Messages recommandés

Posté

re Re re !

Nouvelle image du novice :be:

M57 en fin de soiree.

Comme pour le reste de mes images, des etoiles un peu filé du à la positon du scope et de la precision de la MES et du suivi.

Plus le vent en fin de seance....

Pas grave une de plus !!!

On pourra dire qu'il vaut mieux privilegier la qualité que la quantité mais à 1min max de pose, on vise plutot le rendement ;)

SETUP:

Newton 200/1000 sur Skyviewpro

MES viseur polaire pas d'autoguidage

EOS1000D au foyer

6x1min ISO 800 JPEG mode L auto W&B

11xdarks 20xoffsets 40xflats

vent: faible à moyen

seeing 7/10

C'est pas de la grande photo mais moi je suis fier ;)

m57.jpg

petit crop

m57crop.png

voila suite du programme M63....

Posté

C'est vrai qu'avec une SVP et un newton de 200 dessus , c'est plutôt bien pour des poses de 1 minute !

Et le principal c'est de se faire plaisir avec le matos que l'on a ;)

@+

Seb

Posté

Sympa comme résultat et belle prouesse avec ta configuration :)

C'est amusant cet aspect cométaire apporté par le suivi imparfait, cela rend hommage à Ch. Messier qui avait catalogué cet objet sous le numéro 57 afin justement de ne pas le confondre avec une comète ;)

Posté

merci pour les commentaires !

ERS pour l'hommage j'y avais pas pensé ;)

Tu peux develloper un peu l'anecdote de la confusion avec une comete......

Posté

Jolie image!

Tu es sur que t'u n'as pas mis une barlow ? ?

Elle me parait bien grosse par rapport au capteur de l'EOS 1000 D avec 1000mm de focale.

A moins que la 1ére photo soit déjà un agrandissemnt/crop.

Posté
Jolie image!

Tu es sur que t'u n'as pas mis une barlow ? ?

Elle me parait bien grosse par rapport au capteur de l'EOS 1000 D avec 1000mm de focale.

A moins que la 1ére photo soit déjà un agrandissemnt/crop.

Et bah si la Première c'est déjà un Corp je te dis pas la Coma de ouf qu'il a !!!

Une belle image tout de même ! Très léger filé mais t'est acceptable !

Jolie continue sur cette lancée !

Rémy

Posté

merci !!!

pas de barlow, au foyer du 200 comme pour tout le reste de mes photos...................

C'est pas que de la coma mais un suivi pas terrible aussi.

Posté
Tu peux developper un peu l'anecdote de la confusion avec une comete......

Les objets de Messier sont issus d'un recensement de taches floues que l'Astronome du Roi Louis XV Charles MESSIER (Badonviller 1730 - Paris 1817) avait dressé afin de ne pas perdre de temps dessus et se consacrer à sa recherche des comètes.

Au cours de sa vie il en a quand-même observé 44! ce qui lui a valu d'être surnommé le "furet des comètes" par son Souverain :)

Il nous en est resté le catalogue de Messier (M pour Messier) contenant à l'origine 103 amas stellaires, nébuleuses et galaxies devenus paradoxalement des cibles de choix :wub: pour les amateurs que nous sommes...

Pour en savoir plus se reporter à l'excellent livre Le furet des comètes de Jean-Paul PHILIBERT aux éditions Pierron

:]

Posté

Parfait ERS merci beaucoup pour cette petite note historique, je fais mieux le rapprochement maintenant ! ;)

amicalement

mathieu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.