Aller au contenu

ISS du 19/03 ... première

patry

Messages recommandés

Posté

Une première pour moi ... C11 + réducteur + D5D :

attachment.php?attachmentid=6378&stc=1&d=1237488676

Je reviens plus tard je vais manger là !

ISS9941.jpg.672d53fdef6b68fba71726797516bb54.jpg

Posté

ouhhhhhhhh !

Si tu t'y mets aussi ca va donner grave !!!

Une premiere plus que reussi je trouve !

Tres belle performence qui agrandie ton panel !!!

;)

Posté

salut,

c'est pas trop mal :)

tu peux grossir plus?

cordialement,

DanielREUNION (oui je sais avec moi faut toujours des gros plans :) )

Posté

En coup de vent ... QUEL CON, J'AI MIS LE REDUCTEUR ... LA PROCHAINE FOIS, CE SERA AU C11 AU FOYER !!!

En tout cas sur 80 photos, il y a eu environ 70 de "réussies" ... problème la MAP faite sur vénus n'était pas au top pour ISS !

Posté

salut patry

superbe un tres bon debut !

à tres bientôt pour les prochaines et par la suite avec une camera peut etre ...;)

Posté

je l'ai vu passé il y a 55 minutes...

Je me suis amusé avec une amie situé très loin de chez moi par téléphone à l'observer et la voir disparaitre presque en même temps (trop de PL de son côté)

Posté
En coup de vent ... QUEL CON, J'AI MIS LE REDUCTEUR ... LA PROCHAINE FOIS, CE SERA AU C11 AU FOYER !!!

En tout cas sur 80 photos, il y a eu environ 70 de "réussies" ... problème la MAP faite sur vénus n'était pas au top pour ISS !

La prochaine fois, au fait, c'était il y 56 minutes !!!!

Monsieur Patry a t'il fait sa photo?? :rolleyes:

Et là, Patry arrive en trombe :

Lui : "Mais quel con... " :be::D

Invité Scopy
Posté

Un premier essai très réussi !

Un ptit coucou des astronautes sur la prochaine image ;) ???

Posté

Bravo à toi, c'est super pour une première !! C'est la mode en ce moment !

Bah pour une première, il fallait mieux utiliser un réducteur. A retenter !

a+

Posté

pour une premiére c'est pas mal en effet ;) hier j'ai tenté au foyer du C14, je ne sais pas encore ce que cela a donné!!! faut que je trie les images:be:

Posté

En fait, j'ai eu peu de déchets je trouve (j'ai essayé de suivre un avion d'abord). Sur 70 à 80 clichés, il y a plus de 90% où ISS est "dedans" et bien 70% proche du centre (je suivais au chercheur 8x50) mais j'ai étaloné le chercheur avant et j'ai vériifé le champ couvert par l'APN. Par contre à proxmité du zénith, le maniement du C11 devient problématique, il faut ensuite rapidement se retourner et retrouver ISS !

Les bons cotés : l'exposition au 1/1250e est bonne, le suivi "pas trop mal". Reste à soigner la map (faite sur vénus un peu avant, mais à priori insuffisante car noyée dans la turbulence).

Posté

C'est vraiment bien, j'aime beaucoup les clichés de ramicourt et là, je suis curieux de voir les tiens au foyer du C11!

@+

BROXOT

Posté

Allez la totalité des 55 frames bonnes, recentrées, croppées en 128x128, et assemblées pour faire un joli (???) GIF animé !

ISS20090319mp.gif

Pas mal de turbulence, et bien sur la map (très) perfectible !

Posté

J'applaudi des deux mains. J'ai voulu tenter ma chance hier soir et j'e l'ai raté:

J'ai voulu faire le malin et ai betement pensé qu'il me suffisait de programmer TheSky (qui pilote la monture) pour suivre la station.

Je l'avais bien dans le champ lorsque l'ISS est apparu lentement au su-sudOuest, mais juste dans l'angle. J'ai declenche et la cible est sortie du champ. J'ai voulu recentrer avec le Joistick (ME), mais rapidement le point lumineux a accelere dans le ciel pour arriver au zenth et la monture etait completement dans les choux. Evidement que les moterus ne peuvent pas suivre a cette vitesse, j'aurais du y penser...

Bref, si je retente, se sera comme toi guidage a la main...

A+

Franck

Posté

Ah oui, belle réussite pour une première, bravo.

Pour la MAP, difficile de faire autrement que sur Venus...

Thierry

Posté

Tidave> en fait pour la map, j'aurais du essayer de faire la map sur Sirius ou sur capella qui au C11 doit se voir dès le coucher du soleil. Bon ce sera pour une prochaine fois !

Ollypenrice> merci

franck> effectivement, pour avoir vu passer ISS quelques fois, je me suis dit que les moteurs de l'EQ6 ne sont pas forcément fait pour suivre ca !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.