Aller au contenu

Photos de Saturne avec une lunette perl royal!

sartorius

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai réalisé quelques clichés de Saturne le 16 et 18 mars avec cette lunette que j'ai déjà présentée sur le forum. cette lunette fait 78 mm de diamètre pour une focale de 1200mm.Malgré son faible diamètre les images planétaires sont très piquées.Pour réaliser ces photos j'ai utilisé deux oculaires Linchtenknecker de 6 et 10 mm avec un appareil numérique compact Leica. Je n'ai utilisé aucun logiciel pour les retoucher.

L1000410.thumb.jpg.67176b643b7ee32d5787c02c58508b3c.jpg

L1000354.thumb.jpg.d778b00b90f432502d5bea891947a865.jpg

L1000318.thumb.jpg.4e88fe55427ec1af00194ed59baac703.jpg

Posté

Pas mal ta photo faite avec le 6mm !!

C'est un one shot ou la composition de plusieurs poses ?

Peux tu nous en dire plus ??

Posté
Pas mal ta photo faite avec le 6mm !!

C'est un one shot ou la composition de plusieurs poses ?

Peux tu nous en dire plus ??

Bonsoir NUNKI,

C'est une pose seulement.Pour la petite saturne j'ai utilisé le 16 mars l'oculaire de 10 mm et le temps d'exposition était de 1/8 de seconde pour une sensibilité de 800 asa.

Posté

Et pour celle du 18 mars (saturne la plus "grosse") avec le 6mm je pense, quel temps de pose, sensibilité ??

Posté
Et pour celle du 18 mars (saturne la plus "grosse") avec le 6mm je pense, quel temps de pose, sensibilité ??

J'ai du utiliser une sensibilité de 400 asa et augmenter le temps de pose de l'ordre de 1/4 de seconde ou peut'etre 1/2 seconde .J'ai utilisé aussi le zoom du compact pour doubler la focale 2x.

Posté

Collector, quand tu nous tiens !!!!!!! Votre 80/1200 est tout simplement magnifique !!!! Bravo de maintenir un si bel instrument. ;)

Continuer à shooter et surtout à vous régaler des belles images que vous avez sûrement. :rolleyes:

Posté

Tu peux montrer à quoi ressemble ton appareil photo? et le type d'appareil que c'est..

Merci.

(ce type de photo m'intéresse)

Posté

Bonsoir tout à tous

Merci JiBé pour vos encouragements.C'est vrai que c'est un réel plaisir d'utiliser cette lunette pour l'observation planétaire ,les étoiles double et les amas ouverts.Les étoiles dans l'oculaire clavé de 25 mm (coulant de 27 mm) sont magnifiques! J'utilise cette lunette dans une grande ville et je constate qu'elle donne d'assez bons résultats en photo planétaire. Avec cette lunette je gagne en finesse de l'image sur les étoiles par rapport à mon dobson de 250 mm orion optics que je garde à la campagne.Les étoile sont des tetes d'epingles! Pendant la séance photo, j'ai remarqué sur l'ecran lcd de l'appareil photo numérique un leger tremblotement de Saturne.Avec l'oculaire de 6 mm j'arrivais au grossissement de 200x + le zoom 2x =400x (le grossissement est peut'etre supérieur car je rajoute une bague pour adapter des oculaires au coulant de 31 mm;je dois un peu m'écarter du foyer.Je constate encore une meilleure qualité de l'image avec l'oculaire d'origine de 4 mm au coulant de 24,5) Je pense que le collier televue n'était pas assez serré.Je pourrais aussi glisser entre la lunette et la queue d'aronde femelle des cales en carton. Pour te répondre à ta question florent156,j'utilise le modèle Leica d-lux 3.

Posté

j'utilise le modèle Leica d-lux 3.

Veinard, quand j'ai eu de quoi l'acheter, il ne se faisait plus !!!!!!!! Je n'en suis pas encore remis !!!!! :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour tout le monde,

Comment as-tu pris ta foto sartorius ? J'ai un télescope 1000/70 mais je ne sait pas comment on fait pour avoir de belle foto ?

Tu peux m'en dire plus stp ???

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.