Aller au contenu

Vénus le 19 mars

NUNKY

Messages recommandés

Posté

venus190309.jpg

A la petite lulu de 72 avec un grossissement de 108, au crépuscule depuis mon balcon en ville.

Elle flottait tel un diamant.

J'ai essayé de montrer sur le disque, une trés trés légère luminosité décroissante qui semblait le faire ressortir du fond de ciel.

Posté

Salut c'est Meade;)

J'ai suivi l'étoile du Berger les 18, 19 et 20/03 au soir très facilement:cool:.

Le croissant va se rapetissir très lentement (fraction éclairée de 2% le 22/03) et perdre de la hauteur progressivement.

A partir du 24 et pendant 2 jours, elle sera visible le soir et le matin.

Personnellement, je ne peux l'observer que le soir à cause de mon horizon visible possible (sud-sud-est à ouest-sud-ouest):?:.

Quelques habitations gênent également mon champ de vision. Je ne pourrai donc pas la suivre jusqu'à ce qu'elle soit au ras de l'horizon:confused:.

A plus:wub:!

Posté
Salut c'est Meade;)

J'ai suivi l'étoile du Berger les 18, 19 et 20/03 au soir très facilement:cool:.

Le croissant va se rapetissir très lentement (fraction éclairée de 2% le 22/03) et perdre de la hauteur progressivement.

A partir du 24 et pendant 2 jours, elle sera visible le soir et le matin.

Personnellement, je ne peux l'observer que le soir à cause de mon horizon visible possible (sud-sud-est à ouest-sud-ouest):?:.

Quelques habitations gênent également mon champ de vision. Je ne pourrai donc pas la suivre jusqu'à ce qu'elle soit au ras de l'horizon:confused:.

A plus:wub:!

Erreur :

Elle est visible depuis le 18 au matin.

Je l'ai vu ce matin même.

Un post photo a même été ouvert.

Posté
Erreur :

Elle est visible depuis le 18 au matin.

Je l'ai vu ce matin même.

Un post photo a même été ouvert.

Salut c'est Meade:D

Excuse-moi je ne le savais pas:?:!

J'avais lu mon information erronée dans Astronomie Magazine et son cahier d'observations:confused:.

Sans rancune;)!

A plus:wub:

Posté

Le guide du ciel a annoncé des dates allant du 18 au 28.. j'ai observé le 18 mais je n'avais rien vu.. le souci c'est que j'étais encore trop à droite de la position de Vénus.. aujourd'hui j'ai mis un temps fou à la voir (fallait qu'elle se dégage des arbres du plateau lointain encore loin au dessus de l'horizon théorique) et j'ai voulu observer au dernier moment plus à gauche.. tenter le coup près 20 minutes d'attente à sruter un endroit dans lequel je ne l'aurai jamais vu.. et. en observant plus au nord.. je l'ai vu !!

Demain, je la tente à l'oeil nu.. je sais ou la trouver et à quelle heure.

Je l'ai déjà observé à 5-6° du Soleil (une photo de Vénus prise par moi est diffusé sur WA).

Elle est repérable très facilement à l'oeil nu le soir.. (pour combien de temps encore?).

Demain, et après demain, je la verrai sans difficulé..

Là, ou je me fairai plaisir, c'est de la voir le jour de sa conjonction inférieur. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.