Aller au contenu

nouvel essai à la DSI II

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici un nouvel essai avec 7flats, 7 darks et 7 offsets. monture atlas eqg pas de guidage , 30x41 s (21 minutes) logiciel nébulosity. DDS ET PSP

.

4444z.jpg

Posté

Bonjour :)

La mise au point est bonne, ainsi que le suivi, mais il reste un bruit de fond assez conséquent que tu pourrais peut-être atténuer en faisant le compositage sous IRIS avec un retrait du gradient...

Entre DSS et IRIS j'obtiens des résultats assez différents et mis à part les comètes, c'est IRIS qui tient le haut du panier ;)

C'est plus laborieux et plus long mais il y a un tuto qui montre le chemin et ça en vaut vraiment la peine :)

Posté

Bonjour Fredo

Les DSI pro II ont du succés.

T'as oublié de décrire ton équipement. Difficile d'apporter des commentaires.

Merci de nous le rappeler

Christian

Posté

Bonjour à tous et merci, je suis toujours en rodage. Pour le matériel , lunette zenithstar 70 avec DSI pro II monture atlas eqg et pis c'est tout!!! il faut à tout pris que je régle mon problème d'autoguidage avec la pl1m , quand je la mets en route cela me fait plein de grosses trames horizontales ? conflit entre les deux cames? enfin on verra bien. Merci encore ;) fredo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.