Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je vous poste cette image de NGC 4565 et ses voisines NGC 4562 et NGC 4565B.

Caractéristiques :

Tube : 150/750 optimisé photo

Imageur : DSI Pro II

Autoguidage : PL1-M au foyer lulu 70/700

Monture : ATLAS EQ-G

Durée des poses : 18 poses de 2min retenues + 15 darks + 21 offset

Logiciels utilisés : PHD Guiding + DSS + Photoshop CS2

Température : 0°C

Lieu : Arith - Massif des Bauges (73)

22g.jpg

ident2.jpg

La "petite tache" entourée en rouge est en fait un groupe d'étoiles très serrées et très faibles (Mg 16 à Mg 20 !!!!).

Autre curiosité, d'après le logiciel Carte du Ciel, NGC 4562 s'appellerait aussi NGC 4565A.....

En espérant que cela vous plaise, place aux commentaires ;)

Posté

C'est le Printemps des galaxies :)

Celle-ci est magnifique vue par la tranche avec de la compagnie! :wub:

Avec quel logiciel fais-tu tes captures pour la DSI Pro II ?

Bravo! Beau cadrage et jolis détails :)

Posté (modifié)

Bravo Issam :1010:

La "petite tache" entourée en rouge est en fait un groupe d'étoiles très serrées et très faibles (Mg 16 à Mg 20 !!!!).

Meuuuuu non, c'est une saloperie sur ton capteur :D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Très beau 1 er essai de ton tout nouveau matos !

ça promet pour la suite ! En plus , avoir vécu , en live , l' acquisition lui confère un autre aspect !

Bon ça va peut être pas plaire à quelques perfectionnistes , mais leurs conseils t' amèneront sûrement à du plus en plus beau !

Bravo !

Posté

Bien sûr qu'elle plaît !!

Cette galaxie est superbe à l'oculaire (elle vaut le détour, d'ailleurs on en a une vision assez conforme à la photo, détails en moins, mais dans l'oculaire elle est bien aussi longue que sur ta photo), et tu l'as trés bien imagée !

Belle photo.

Posté

Rhooo !

Copiteur de matos !!!! Je demande copyright :D

Comment as-tu atteint cette résolution avec notre toute petite matrice de la DSI II ? Drizzle ?

Jolie image tout de même j'ai du boulot encore ^^

Posté

Bonjour

Trés belle image pour quelqu'un qui débute avec l'équipement mis en oeuvre ! :rolleyes:. Bravo.

Beaucoup de détails dans la galaxie, traitement doux qui laisse un fond de ciel profond avec de nombreux objets faibles.

Tu aurais encore plus de détails s'il n'y avait pas ce leger bougé qui altére le rendu global.

Ou as tu trouvé cette info ?

Je pense qu'il s'agit d'IC3571, magnitude 17.79, galaxie naine satellite de N4565.

Christian

Christian

Posté

ahhh la belle ngc 4565 est de retour !!!

belle prise pour un debutant !!!! plein de petites taches dans le fond de ciel.

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

Merci pour vos commentaires, c'est très encourageant :)

Tu t'es servi du format FITS cette fois-ci ?

Oooooooooooooh que oui, j'ai bien fait gaffe à utiliser le bon format ce coup ci !!!! "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" ;)

KIWI174 a écrit :

Ou as tu trouvé cette info ?

Je pense qu'il s'agit d'IC3571, magnitude 17.79, galaxie naine satellite de N4565.

J'ai trouvé cette info dans Carte du Ciel, en ayant téléchargé un catalogue. Ceci dit, ce petit groupe peut être effectivement IC3571... A confirmer.

J'ai pas trop le temps de refaire la manip, j'ai un heureux événement qui va survenir dans les prochaines heures :wub::wub::wub::wub:

PS : Je suivrai ce post depuis mon téléphone portable :p

Modifié par kiwi74
Posté
J'ai trouvé cette info dans Carte du Ciel, en ayant téléchargé un catalogue

Ok, peux tu confirmer ou indiquer les références du catalogue de CdC ?

Christian

Posté

Bonjour

cette petite tache c'est IC 3571, une petite galaxie de magnitude 17,7; je l'ai signalé dans mon post qui traite du même sujet; en tous cas, j'ai l'impression que cette galaxie (4565) a la faveur des astrams, en ce moment!!

Alain.

Posté

Avec la tienne et celle de jp-brahic : deux bonnes raisons d'aller visiter le coin!

Il est évident placée comme elle l'est qu'elle pose pour la photo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.