Aller au contenu

NGC4565 au C14 + APN

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier soir la cible au programme était NGC 4565, aprés une diner Cassoulet avec mon ami Philippe Tosi;) la nuit semblait s'anoncer clémente, pas de vent, ciel limpide , bref tout pour réussir une bonne nuit jusque à tard!!!:be:

malheureusement vers 23h, le mistral s'est levé brutalement!!!:b: alors que la météo n'anonçait pas du tout de vent!!!!!:b: on a atendu 2 heures, mais il fallait se rendre à l'évidence, le mistral ne s'arreterait pas de la soirée!!!!!:(

je n'ai pu imager que 12 poses de 4mn au C14 avec le réducteur de focale 5.9 Baader+ EOS40D BAADER, autoguidage Guidemaster avec MTO (1100mm 10.5) sur monture Titan

j'ai eu un mal fou a faire partir le gradient!!! il en reste!! il me faudra plus de poses

NGC4565A.jpg

Posté

Salut JP, :)

Pas de vent après un dîner cassoulet, fallait pas rêver ! :be:;)

C'est une super belle image !! Douce et fine.

Combien de darks, flats et offsets ?

Jack

Posté

Merci Jack:)

Oui effectivement, c'est peut être à cause du cassoulet le mistral:be: on dit bien qu'un battement d'aile de papillon peut declencher un tempête en Australie:be: vu les gaz à effet de serres que nous avons rejeter toute la soirée il est pas étonnant en effet que celui ci a eu un effet immédiat sur le mistral:D:be::D parce que nos dégazages n'avaient absolument rien à envier au déplacement d'air d'un pauvre malheureux papillon, crois moi :D:be::D

11 darks, 11 Flats, Empilement DSS, traitement IRIS,FITSWORK,Photoshop

Posté

Ok, merci JP pour les détails techniques. ;)

Tu ne crois pas que quelques offsets auraient contribué à éliminer le gradient ? ( c'est une question, je n'ai pas la réponse ).

Jack

Posté

Bonjour jp

Bon, je cherche encore la relation entre cassoulet et arrivée du Mistral :?:

Ceci dit j'adore le cassoulet et tant pis pour les calories..

J'aime bien ton image, le traitement est trés doux, l'aspect translucide et "laiteux" du coeur de la galaxie est du plus bel effet.

Mais l'aspect des étoiles ne suit pas avec le reste. Bon, fallait bien que je dise quelque chose pour faire avancer le smilblique ;).

Christian

Posté

Merci Christian, Sébastien:)

effectivement, j'ai un pb avec mes étoiles , et j'ai bien peur que cela ne vienne du réducteur de Focale!!! en fait il fait " baver" un peu les étoiles

faudra que je tente une image au foyer du C14 sans le réducteur, pour en avoir le coeur net ;)

Posté

J'ai failli la rater

Elle est soyeuse, veloutée

je ne trouve pas d'autres mots

J'ai essayé de lui tirer les photons hier soir mais j'ai tiré à côté

c'est 4559 qui a pris!

j'espère que tu as laissé quelques photons pour ce soir

Posté

Merci les gars:)

Gérard tu peux y aller!!!! il en reste encore!!!!! :be:

Eric, mouais çà partait trop bien hier soir!!!!:confused: et je crois que pour les jours à venir on va encore manger du mistral!!!!:confused: c'est désespérant!!!!!!

Posté

Bonsoir

Superbe photo d'ovni et pour une fois on en voit un de net.:D

Passe le bonjour à Philippe et à sa famille.

Je te téléphonerai car je suis passé voir mon découpeur laser préféré.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

ca y est la serie de ngc 4565 est lancée ;)

belle prise JP.

les petites étoiles on un bel aspect, les plus grosse il est vrai que ça bavouille mais je chipote

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.